COMMENT ÉVITER OU SOIGNER UNE PERLÈCHE


http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2015/11/eviter-ou-soigner-une-perleche.html

Ça fait un moment que je prépare un article sur ma collection de rouges à lèvres pour l’automne/hiver malheureusement j’ai attrapé une perlèche et ça fait deux semaines qu’il m’est impossible de finir cet article puisque je ne peux pas faire les swatchs sur les lèvres.
Fort heureusement, elle est presque guérie donc je pourrai finir cet article et j’en profite pour vous en faire un sur cette infection du coin des lèvres.
Tout d’abord, il faut que je vous dise que j’ai les lèvres très sèches, surtout en hiver. Jusqu’à ce que ça arrive, j’ai toujours utilisé du Labello, mais ça n’a jamais amélioré l’état de mes lèvres. Au début, mes lèvres étaient très sèches, surtout au coin droit des lèvres, ensuite une fissure est apparue à cet endroit, puis une croute s’est formée par-dessus.


Qu’est-ce qu'une Perlèche ?


La perlèche est une lésion cutanée inflammatoire située à la commissure des lèvres. Elle est souvent d'origine infectieuse, et l'infection peut être mycosique, virale ou bactérienne. Une cause nutritionnelle est également possible.
Les perlèches apparaissent le plus souvent aux deux coins des lèvres. Les commissures deviennent très sèches et de couleur rouge, ou plus rarement blanchâtre. Ces lésions évoluent en fissures ou en croûtes douloureuses qui gênent la cicatrisation, mais aussi la parole ou l'alimentation. La perlèche peut parfois s'étendre à la joue ou à l'intérieur de la bouche. Ces symptômes suffisent au diagnostic par le médecin.




Qu’est-ce qu’il faut faire pour l’éviter ?

Première chose : il ne faut surtout pas se lécher les lèvres, surtout lorsqu’elles sont gercées. Les bactéries qui sont dans la bouche ne sont pas censées ce retrouvées en grand nombre en dehors de la bouche sinon on risque l’infection.
Ensuite, il faut bien hydrater ses lèvres. En posant un baume à lèvres chaque nuit par exemple. Surtout si vous avez les lèvres sèches ou abimés, il faut absolument en prendre soin si vous ne voulez pas que cela empire et s’infecte.
Quand j’ai cherché ce que j’avais sur le net, j’ai trouvé un forum sur lequel beaucoup de personnes ayant eu une perlèche recommandait le baume à lèvres au miel de chez Nuxe. Alors j’ai voulu le tester pour remplacer mon vieux Labello inutile, et j’ai bien fait. Le baume à lèvres de chez Nuxe est vraiment très bien. Il est très gras et hydrate vraiment bien les lèvres. Le petit plus c’est qu’il contient du miel, qui est antiseptique.

Baume à lèvres : Nuxe - Rêve de miel - Baume lèvres ultra-nourrissant au miel et huiles précieuses - 11,25€ (https://fr.nuxe.com/reve-de-miel/baume-levres-ultra-nourrissant-reve-de-miel-baume-levres-hydratant-nourrit-repare-et-protege-pot-15-g)


Comment la soigner ?

 Crème : Auréocyde - Crème assainissante antibactérienne - 5,50€ (non remboursée)

La meilleure solution c’est tout simplement d’aller chez le médecin.
Après je vais vous avouer que je ne suis pas allée chez le médecin, je suis allée à la pharmacie. Je leur ai expliqué comment s’était apparu et ils m’ont donnés une crème assainissante désinfectante.
C’est de toute façon surement ce que le médecin m’aurait prescrit. Donc aller à la pharmacie est un bon réflexe si vous n’avez pas le temps d’aller chez le médecin.
La crème deux fois par jour en plus du baume à lèvre au miel et vous devriez venir à bout de cette atrocité.
Pour finir, n'appliquez surtout pas de maquillage dessus ou autour. Donc pas de rouge à lèvres, pas de concealer ou de fond de teint dessus ou autour non plus, sinon vous risquez vraiment de l'empêcher de guérir.

------------------------------
Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un commentaire.




Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram