OBJECTIF BLOND BÉBÉ [ÉTAPES 1 & 2]

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2015/11/objectif-blond-bebe-etapes-1-2.html

 Nous sommes nombreuses à vouloir un blond bébé, cependant il est très difficile d'obtenir un beau résultat qui parait naturel. J'aimerais avoir une teinte de blond très clair et plutôt froid pour commencer, puis pourquoi pas du platine ou du blond gelé. Jusqu'à présent je n'ai réussi qu'à obtenir des teintes chaudes en utilisant des colorations super-éclaircissantes, mais c'est un bon début. 


J'ai commencé à travailler sur mes cheveux cet été et je suis passée d'un blond cendré foncé (ma couleur naturelle) à un blond moyen doré-ambré. Je n'ai pas envie d'utiliser une vraie décoloration en une seule fois car j'ai vraiment peur d'abimer mes cheveux pour de bon. Alors j'y vais par étapes.

ETAPE 1 : Gelée éclaircissante et spray éclaircissant


J'ai commencé par utiliser la gelée éclaircissante de chez L'Oréal en début d'été. Le résultat est progressif, on ne le voit pas après les premières applications mais au bout de 4-5 fois, on commence à percevoir un léger éclaircissement. J'ai utilisé 1 seul tube et ça m'a fait environ 10 applications. Le résultat est très naturel.
L'Oréal - Casting Sunkiss gelée éclaircissante (teinte 01) - env. 7€ (11,50€ le prix normal, mais je l'ai acheté pendant une promo).
Ensuite, vu que la gelée n'éclaircissait pas assez, j'ai décidé d'utiliser un spray éclaircissant de chez Dessange, j'en avais lu beaucoup de bien. Il éclaircit énormément mais justement, le problème c'est que ça ne fait absolument pas naturel : ça fait du orange. Ce qui est normal, vu que ça décolore mais du coup je n'ai pas fini le flacon car ça devenait vraiment trop "moche-décoloré". Par contre ce qui est bien c'est qu'il permet beaucoup plus d'applications que la gelée. J'ai l'ai utilisé une 12aine de fois et il en reste encore dans le flacon. Attention cependant à ne pas en mettre sur votre peau sinon elle va réagir en faisant des plaques blanche où vous en avez mis, il faut alors tout de suite mettre de l'eau dessus et ça va disparaitre (mais ça fait peur quand ça arrive !).
Dessange - Spray soleil éclaircissant / blond soleil éclaircissant (cheveux blonds naturels, éclaircissement 1 ton) - 9,95€
J'ai fini cette étape avec les cheveux blonds orangés décolorés. Je l'ai gardée un bon moment.

ETAPE 2 : Coloration super-éclaircissante


En fin octobre, je me suis décidée à retoucher à mes cheveux. Je l'ai avais bien laissés se reposer. Alors j'ai fait une coloration super-éclaircissante. J'en avais déjà fait dans le passé, des marques L'Oréal et Garnier mais ça n'avait pas beaucoup éclaircit ma couleur à l'époque. Alors cette fois j'avais fait des recherches pour trouver une coloration super-éclaircissante qui "super-éclaircit" vraiment


La meilleure que j'ai trouvée d'après mes recherches était une coloration de chez Eugène Color. Elle est en effet très efficace. On voit la couleur s'éclaircir énormément pendant la pose.


Cependant mes cheveux, le jour après l'application, était jaune-orange des racines aux pointes. J'ai eu très très peur, mais ça c'est pas mal estompé, notamment grâce au shampoing violet que j'ai utilisé.

Eugène Color - Les Naturelles Super éclaircissant (teinte 100 /  Blond très très clair naturel) - 5€
L'Oréal Professionnel - Silver / Gloss Protect System - 9,80€ (sur amazon : Ici)


A l'heure actuelle, mes cheveux sont blonds moyens, très chauds, très jaunes-orangés. Il faut absolument que je me fasse un shampoing violet dans les jours qui viennent. Mes racines ont commencées à repousser. Ce n'est pas très joli. Mon amoureux m'a proposé de m'offrir une coloration chez le coiffeur pour noël, mais j’hésite, j'ai peur que ça tourne encore pire, au jaune ou au orange. Donc voilà, la suite au prochain épisode !

ETAPE 3 (cliquez ici)
------------------------------
Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un commentaire.


Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. Hello !
    Tu m'étonnes que tes cheveux aient perdu en volume :) Mais je te rassures ils n'ont pas l'air si fatigués que ça. En tout cas si je fais subir tout ça au miens, ils tomberont tous d'un coup.
    J'ai fait un tie and dye avec la Gelée Eclaircissante de Garnier et rien que ça ça les avait assécher.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! :D
      Oui, et j'ai pas fait que ça ! Je suis passée par presque toutes les couleurs avant.
      J'avais beaucoup hésité entre la gelée de L'Oréal et celle de Garnier, mais vu que j'étais tombée sur celle de L'Oréal en promo...
      Merci beaucoup en tout cas !
      Gros bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram