PAYER SES LIVRES MOINS CHER (VOIRE PAS DU TOUT)

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2015/11/payer-ses-livres-moins-cher-voire-pas.html
Je ne sais pas si vous aussi le prix des livres vous fait halluciner, mais payer pour un livre (un roman) entre 12 et 20 euros… (Hunger Games 18€15c le tome par exemple) c’est excessif. Alors voici mes astuces pour les trouver moins cher :

 
Des livres gratuits

A la bibliothèque. Allez tout simplement à la bibliothèque lire sur place ou emprunter. C'est idéal si vous ne voulez pas/ n'aimez pas posséder trop de livres.

Sur internet. Cherchez sur Google « le nom du livre ebook gratuit» et regarder bien chaque lien. Normalement vous devriez, au bout d’un moment plus ou moins long, trouver votre livre à télécharger gratuitement quelque part. Faites bien attention en téléchargeant, regardez s’il y a des commentaires négatifs ou positifs. Il ne faudrait pas télécharger un virus.
Ensuite, si le format est PDF, vous pourrez lire votre livre directement sur Adobe Acrobat Reader.
Sinon, il se peut qu’il soit en format epub, à ce moment là je vous conseil de télécharger un logiciel gratuit du type Calibre pour que vous puissiez le lire sur votre PC et surtout si vous voulez télécharger d’autres livres ce sera beaucoup plus simple de les ranger ensemble dans un logiciel. 
Si vous avez une liseuse, vous pourrez lire tous ces fichiers directement en les envoyant sur votre appareil.
Si vous n'aimez pas lire sur votre ordinateur ou sur une liseuse, alors imprimez le fichier ! Vous aurez votre livre sur papier. Attention cependant au nombre de feuilles et à l'encre que ça demande...


Des livres pour pas cher

Sur Amazon. Il existe le Market Place sur Amazon pour pouvoir acheter ses livres moins cher, neufs ou d'occasion. Cependant, vérifiez bien l’état du livre ainsi que le sérieux du vendeur. Lisez les commentaires que les précédents acheteurs ont laissés à propos du vendeur, et s’ils sont positifs alors vous pouvez commander le livre sans vous faire de soucis. Sinon, choisissez un autre vendeur.

Les dépôts-ventes. Si vous habitez près d’un dépôt-vente de livres, n’hésitez pas a y aller. Vous trouverez des livres d’occasion en plus ou moins bon état, plutôt en bon état en général, pour vraiment pas cher. Seulement quelques euros pour un livre (j'ai eu les trois Hunger Games pour 5€ le tome, un total de 15€ pour la collection, une très très bonne affaire !)
Je vous recommande tout particulièrement Boulinier (plusieurs points de ventes à Paris et un dans le 77). Je pense qu’il serait difficile de trouver un endroit ou les livres sont moins cher.

Site de Boulinier : http://www.boulinier.com/index.php/fr/

Bonne lecture !

------------------------------
Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram