DIY #1 - FAIRE UN PULL SANS MANCHE À PARTIR D'UN PULL À MANCHES LONGUES


http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2015/12/diy-1-faire-un-pull-sans-manche-partir.html
Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais j'ai acheté un pull qui a des manches beaucoup trop étroites. Le truc c'est que je suis très fine, y compris des bras, des poignets et des mains. Pourtant, ce pull blanc de chez Etam (que j'avais acheté il y a bien un an, pendant les soldes d'hiver) ne me va pas à cause des manches. Je pense qu'ils ont profité des soldes pour vendre leurs produits défectueux... 
Je n'ai jamais pu le porter jusqu'à maintenant, jusqu'à ce que je pense à couper les manches ! Si vous avez un pull qui a rétréci et qui ne vous va plus ou qui ne vous est jamais allé à cause des manches ou que vous voulez tout simplement transformer un vieux pull : voilà comment faire :



Vous aurez besoin :
- d'un pull à manches longues
- de ciseaux 

Tout d'abord il faut le retourner. Il faut qu'il soit à l'envers pour que vous puissiez bien voir où découper.

Ensuite, placez vos ciseaux dans une des mailles les plus proches de la "couture" (je ne pense pas que ce soit ça le nom, vu que c'est tricoté et non cousu, mais on va appeler ça couture quand même) et découpez la.

Puis continuez en suivant la couture. Restez le plus près possible de celle-ci en découpant les mailles une par une ou par plusieurs en faisant attention

Faites bien tout le tour de la manche et découpez à travers la couture de l'aisselle pour finir de détacher votre manche. 

Recommencez de la même façon pour la deuxième manche. Puis examinez les deux côtés, coupez les fils qui dépassent (si il y en a). 

Et voilà, vous avez un tout nouveau petit pull sans manche !


------------------------------
Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram