JOURNAL #1 - LES GENS M'EFFRAYENT - ÊTRE BLOGUEUSE QUAND ON EST TIMIDE

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2015/12/envie-de-parler-1-les-gens-meffrayent.html


Aujourd’hui j’ai envie de parler. J’en ai envie parce que c’est plutôt difficile pour moi : j’ai extrêmement peur des gens, et surtout de leur regard, de leur opinion de moi.

C’est pour ça que je n’ai dit à personne que j’avais un blog. Il n’y avait que mon copain qui était au courant. Puis une amie s’est lancée elle aussi dans le blogging (allez faire un tour sur son blog) et quand elle a vu que j’avais un blog depuis près d’un mois elle m’a dit « je ne savais même pas que tu en avais un ». Et en fait je ne sais pas vraiment pourquoi je voulais garder ça un secret. J’avais peur que les gens que je connais se moquent de moi. Je me disais que si il n’y avait que des gens que je ne connaissais pas qui me lisaient, et bien, tant mieux, ils ne pourraient pas venir me voir et se moquer

C’est tout à fait idiot pourtant, parce que je connais des filles qui seraient peut-être intéressées par mes articles. Peut-être que ça pourrait même nous rapprocher. 

Un autre problème que j’ai, que vous connaissez peut-être si vous êtes timide vous aussi, c’est que je n’arrive pas à socialiser. J’ai toujours eu ce problème. Je n’ai jamais eu de meilleure amie, quand j’ai des amis proches, ça ce fini toujours mal. Il est évident que ça vient de moi, j’ai toujours eu des problèmes dans ce genre, je pense que je suis défaillante dans ce domaine.

 En ouvrant mon blog, je pensais pouvoir rencontrer des personnes qui ont les mêmes centres d’intérêts, des gens comme moi,  qui peuvent me comprendre et avec qui créer des liens. Le problème, c’est que même sur internet je suis tellement timide que je n’ose pas commenter (quand j’aime l’article ou que j’ai une question ou autre), je n’ose pas parler (quand j’ai quelque chose à dire), j’ai commencé depuis peu à oser mettre des « j’aime » sur Instagram… J’ai toujours peur d’avoir l’air idiote, de faire une faute ; j’ai peur qu’on se moque de moi. (A vous aussi ça vous arrive ?)

Et c'est totalement idiot. Je ne vais pas faire évoluer mon blog ni rencontrer des personnes cools si je continue comme ça. Donc dorénavant je vais essayer de me pousser un peu ; de commenter quand j’en ai envie, de mettre « j’aime » quand j’aime quelque chose etc.

J’espère que je ne vous ai pas ennuyé, j’avais juste besoin de parler de tout ça. Merci de m’avoir lu en tout cas. Bisous.

------------------------------
Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un commentaire.




Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram