RANGER SON ARMOIRE EFFICACEMENT

Si vous me suivez sur Instagram (si non, suivez-moi !), vous avez pu voir que je suis en plein rangement de ma chambre depuis hier. Et bien aujourd'hui, je me suis attaquée au plus difficile : mon armoire.
Une photo publiée par Chloé (@chloe_la_nymphe) le

Je ne sais pas si c'est le cas pour vous aussi, mais mon armoire ne reste jamais très longtemps bien rangée, je n'aime pas vraiment la ranger parce que c'est vraiment long et laborieux donc je ne le fait pas souvent. Alors j'ai profité de l'occasion pour vous écrire cet article sur le rangement d'armoire.  Voici quelques astuces :


IL FAUT EN AVOIR ENVIE
Ranger mon armoire est une corvée mais il arrive toujours un moment dans l'année où j'ai cette envie soudaine de nettoyer et ranger, peut-être que vous aussi ? En tout cas c'est LE moment pour ranger son armoire, c'est la meilleure des motivations.

IL FAUT AVOIR LE TEMPS
Ça n'a pas l'air de beaucoup de travail, et pourtant ! Il vous faudra au minimum 2 bonnes heures pour venir à bout d'une armoire toute entière donc veillez à avoir tout le temps qu'il vous faut. 

IL NE FAUT PAS SE PRESSER
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, alors n'en faites qu'une partie aujourd'hui, vous ferez le reste un autre jour. Ne vous pressez pas, vous allez vite vous décourager sinon
 
IL FAUT PRENDRE DES PAUSES 
Prenez régulièrement des pauses. Le rangement fait mal au dos, fatigue, énerve : alors regardez un épisode de votre série préférée ou allez grignoter un petit truc; vous reprendrez où vous en étiez après, de meilleure humeur.

IL FAUT S'ÉTALER
Prenez tout l'espace que vous pouvez. Sortez vos vêtements pile par pile et classez les en les disposants par terre ou sur votre lit.  Faites une pile de shorts, une de t-shirt, une de jupes etc

IL FAUT ORGANISER
Regardez bien vos vêtements, prenez le temps de faire un tri et d'essayer ceux dont vous n'êtes pas sure. Ranger vos vêtements par saisons et faites en sorte que ceux que vous portez le plus en ce moment soient facilement atteignables. Rangez les vêtements de la saison actuelle devant, les autres derrière : vous ne toucherez certainement pas à vos bikini et débardeurs en hiver, mais à vos pulls, oui ! Si le rangement par saison n'est pas pour vous, alors inventez votre propre système : par couleur, par matière, par utilisation (porte beaucoup, porte peu etc) ou n'importe quoi d'autre.  

Voilà les principes "de base" que j'ai appliqués pour ranger mon armoire aujourd'hui. J'espère que ça vous aidera un peu pour ranger votre garde-robe.  

Je n'ai pas fini de la ranger, je prends mon temps. J'ai fait environ les 3/4 du travail et je m'y remets dès demain matin !
J'ai commencé par les chaussures :
J'ai rangé dans les boites les paires que je n'utilise pas quotidiennement. Les autres sont devant : accessibles.

Ensuite je me suis attaquée à la penderie :
J'ai fais un tri et j'ai reclassé les vêtements selon l'ordre suivant : manteaux, vestes, gilets, chemises à manches longues, chemises à manches courtes, robes de soirée, robes d'hiver, robes d'été, jupes, longues robes et ma salopette à motifs.

Ensuite j'ai commencé à ranger plusieurs étagères mais je n'ai pas fini. Je vous souhaite un bon rangement !


------------------------------
Dites-moi ce que vous en pensez en laissant un commentaire.

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram