SE REMETTRE AU SPORT



http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2015/12/se-remettre-au-sport.html


Après m’être rendu compte que je commençais à avoir un petit ventre cet été, je m’étais remise au sport. Cependant, il y a quelques mois, avec la fatigue, j’ai manqué de motivation et j’ai arrêté. Cette semaine, je vais reprendre le sport. Voilà ce qu’il faut faire pour se remettre au sport :


Établir ses raisons : Pourquoi je veux faire du sport ?

Établir ses raisons permet de rester motivée. Si vous n’avez pas envie de faire votre séance, pensez à vos raisons et ça devrait vous motiver.
Par exemple, mes raisons sont : raffermir mes cuisses et mes fesses, garder un ventre plat, dessiner mes abdos et surtout, me sentir bien dans mon corps.


Établir un planning :
 
Vous faire un planning permettra de vous « forcer » à faire vos séances. Cependant, prenez bien le temps de réfléchir en le faisant. S’il y a un jour où vous savez que vous ne serez pas motivé car il est toujours très rempli, évitez de vous mettre une longue séance éprouvante, vous serez trop vite fatiguée et trop vite découragée. Privilégiez une petite séance de yoga pour ces jours-là, histoire de vous détendre. Par contre, pour les jours où vous ne faites rien, où vous restez allongée devant la tv ou devant le pc, là vous pouvez vous mettre quelque chose de plus dur, de la cardio et du fitness par exemple.

Voici mon planning par exemple :
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Yoga
Yoga
Yoga
Yoga
Yoga
Yoga
Yoga
Abdos
Cardio
Fessiers
Cardio
Fessiers

Cardio

Fessiers

Abdos


Abdos






Fessiers


Le faire :

Motivez-vous ! Promettez-vous une bonne douche chaude après votre séance s’il le faut ; rappelez-vous vos raisons et suivez votre planning. Souvenez-vous que si vous sautez une séance, vous allez surement en sauter de plus en plus et rapidement tout arrêter, alors ne sautez surtout aucune séance ; au besoin raccourcissez là, mais ne l’annulez pas.

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram