[DUPE OU PAS DUPE ?] UN GLOSS A 0,79€ DUPE D'UN A 20,50€ ? (MAX&MORE vs MAKE UP FOR EVER)

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/03/dupe-ou-pas-dupe-un-produit-079-dupe.html
Hello les amies ! Aujourd'hui on va se pencher sur le cas d'un gloss Make Up For Ever. Je vous avais dit dans un article précédent que j'avais peut-être trouvé un dupe, alors voici ce que ça donne :


Produits :
Gloss Lab Shine Metal Collection de Make Up For Ever teinte M10 (Morello Cherry) - 20€50
Gloss Liquid Lip Color de Max & More teinte Aubergine - 0,79€ (vendu dans un coffret de 2 gloss différents donc en fait il vaut la moitié, mais vu qu'on ne peut pas l'acheter tout seul, je vous ai mis le prix du coffret)


Packaging :
Il n'y a pas beaucoup de différences. Les deux ont des bouchons noirs avec des écritures noires sur le tube qui est tout en transparence. Après le plastique n'est pas le même, celui de MUFE parait bien plus épais, il est plus froid et fait beaucoup moins "jouet".
L'autre différence : c'est l’embout ! Le MUFE a un embout en pinceau alors que le M&M a un embout applicateur en mousse. J'ai une préférence pour les applicateurs en mousse personnellement car je les trouve plus précis.

Odeur :
Le MUFE a une sorte d'odeur classique de gloss, rien qui ne sorte de l'ordinaire. Le M&M par contre a une odeur bizarre de plastique (surement à cause du contenant). 

Contenance :
MUFE : 2,6g ; M&M : 3g

Couleur :
Ils sont identiques dans le tube. Par contre une fois appliqués, ils ont des différences. Ils sont très similaires mais le MUFE à un sous-ton rosé-framboise alors que l'autre à un sous-ton rouge. Ils ne sont pas complètement opaques, alors je les ai testés par dessus un crayon rouge (Rimmel Exaggerate Lipliner teinte 024 Red Diva).

Texture / Sensation :
Le MUFE est très agréable, on sent qu'il tient en place mais sans coller. Le M&M est plus léger sur les lèvres mais on sent qu'il risque de bouger pendant la journée. Il est aussi un petit peu collant.

Application / Tenue :
Malgré ce que vous pouvez croire en voyant la photo, les deux gloss s'étalent très mal. Il ne s'étalent pas uniformément. Il y a des endroits qui font des pâtés et d'autres où on voit ma lèvre... Mais pour le MUFE ça ce voit presque pas sur la photo, alors que c'était pas très beau en vrai. En photo il a l'air très très jolie ! J'étais surprise en sélectionnant les photos pour l'article ! Mais c'est vrai qu'il glissait beaucoup mieux que l'autre sur les lèvres pendant l'application. 
Pour la tenue, et bien ce sont des gloss donc ils ne tiennent que quelques heures, surtout si vous mangez, ça en mettra partout. Mais j'ai l'impression que le MUFE tient un peu plus longtemps. 

Conclusion : PAS DUPE MAIS PAS LOIN ! Ils sont très très similaires. Je pense qu'il vaut mieux les porter par dessus un rouge à lèvre ou un crayon pour qu'ils n'aient pas l'air hideux mais il vaux surement mieux aller chez Action acheter le Max&More, je ne peux pas justifier 20,50€ pour un gloss (le mien m'a été donné)...et vous ?

Je vais essayer de trouver d'autres dupes, peut être pas des dupes de produits chers parce que je n'en ai pas, mais je vais tacher de trouver des alternatives. Qu'est-ce qui vous intéresserait ? 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram