DUPE OU PAS DUPE ? #2 : RUBY WOO de MAC (19€) vs REALLY RED de Revlon (14,99€) vs STOPLIGHT RED de Wet'n Wild (2,99€)

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/05/dupe-ou-pas-dupe-2-ruby-woo-de-mac-19.html
Si vous êtes une addict des rouges à lèvres comme moi, alors vous voulez Ruby Woo. Sinon, c'est juste que vous ne le savez pas encore !


Ruby Woo de M.A.C est le rouge mat par excellence. Celui que l'on voit sur les tapis rouges et les podiums. Cependant, il a un cout : 19€. Et toutes les filles ne sont pas prêtes à dépenser autant pour un seul rouge à lèvres, ce qui est tout a fait justifié. 

Avant de recevoir le fameux Ruby Woo pour mon anniversaire, j'avais deux de ses dupes (en tout cas selon mes recherches sur internet) : Really Red de Revlon (14,99€) et Stoplight Red de Wet'n Wild (2,99€). 

Est-ce que ses alternatives valent vraiment le coût ? Ces rouges à lèvres sont-ils vraiment des dupes de Ruby Woo? Lequel des deux s'en rapproche le plus ?
Je vais répondre à ces questions et vous dire combien il faut dépenser pour avoir le plus beau des rouges mat sur vos lèvres.

PACKAGING
A ce niveau là, il est difficile de faire mieux que du M.A.C pour moins cher. Revlon s'en sort tout de même très bien avec un packaging noir et or très sobre et par la même occasion très chic. Ce rouge à lèvres est tout en simplicité et efficacité. Par contre, Wet'n Wild a du boulot ! Le packaging est tout en plastique, très cheap, et le raisin dépasse, ce qui fait qu'on l'abîme à chaque fois qu'on ferme le capuchon. 
Le point va à Revlon

ODEUR
Les rouges à lèvres M.A.C ont une odeur de vanille très agréable, qu'en est-il de ces concurrents ?
Le rouge de Revlon n'a pas d'odeur du tout. Parfait pour celle qui n'aiment pas ça ! Pour le Wet'n Wild, il a une odeur assez bizarre entre plastique, caoutchouc et pâte à modeler, mais elle ne reste pas sur les lèvres. 
Avantage Revlon.

TENUE
Ruby Woo résiste incroyablement bien et tiens toute la journée. De petites retouches au centre des lèvres peuvent être nécessaires après un repas cependant et il fait très peu de transfert. Pour le Revlon c'est différent. Il transfert et il tient comme un rouge à lèvres classique, c'est à dire qu'il faut absolument le retoucher après chaque repas. Le Wet'n Wild par contre se rapproche beaucoup du M.A.C : il tient toute la journée et fait très peu de transfert une fois qu'il est "sec" (il ne sèche pas comme un rouge à lèvres liquide, mais il perd sa couche brillante au bout de quelques heures et là il ne fait presque plus de transfert.
Le point va à Wet'n Wild.

CONFORT
Ruby Woo est réputé pour assécher les lèvres. Son raisin est dit sec et il accroche la lèvre à l'application (ce n'est pas trop mon avis, je ne trouve pas qu'il soit si asséchant que ça, et que le raisin soit si sec que ça, mais soit). Le Revlon est très confortable lui. Il est mat mais a une texture qui ce rapproche des rouges à lèvres crémeux. Il glisse facilement sur les lèvres. Le Wet'n Wild glisse aussi facilement, mais comme le Ruby Woo, il est réputé pour assécher les lèvres. 
Là, ça dépend de ce que vous voulez. Le Revlon est le plus confortable, mais le Wet'n Wild se rapproche plus du M.A.C.


COULEUR ET FINI
Ruby Woo est un rouge légèrement foncé avec un léger sous-ton bleu, très mat puisque c'est un Retro Matte.
Really Red de Revlon est un vrai rouge, légèrement foncé, mais il a un sous-ton moins bleu, plus terracota; il a un fini mat assez crémeux.
Stoplight Red de Wet'n Wild est un rouge légèrement foncé avec un fort sous-ton bleu, plus bleu que les deux autres, il a un fini semi-mat voire satiné. 
Le point va à Stoplight Red : la couleur est un tout petit peu plus bleutée, mais sur les lèvres c'est presque imperceptible et si vous appliquez de la poudre sur vos lèvres pour quelles soient bien mat alors c'est vraiment des dupes. 
(désolé pour l'application à la va-vite)
PRIX 
Le M.A.C est à 19€, le Revlon à 14,99€ et le Wet'n Wild est à 2,99€.
Wet'n Wild l'emporte largement !

BILAN
Bien sûr, dans l'ensemble, rien ne vaut le vrai Ruby Woo mais Really Red et Stoplight Red se défendent bien ! Selon vos préférences, les deux restent de très bons rouges à lèvres similaires. Si c'est la tenue ou la couleur qui vous importe le plus alors je vous dirais de prendre celui de Wet'n Wild et de changer son fini en le poudrant pour qu'il soit le plus mat possible. Si vous voulez une couleur très proche, avec du confort et un beau packaging, alors je vous recommande plutôt celui de Revlon.

Où les acheter ?
Ruby Woo de M.A.C : ici
Really Red de Revlon : ici (je vous l'ai trouvé pour moins cher)
Stoplight Red de Wet'n Wild : ici

Sur lequel jetterez-vous votre dévolu ?  

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

5 commentaires:

  1. Super. Je ne possède qu'un seul RAL Mac...ça ne m'a pas plus impressionnée que ça en fait mais ça reste quand même intéressant de savoir qu'on peut trouver des dupes à petit prix. Je porte rarement du rouge mais c'est vrai que lorsque j'en porte, je veux le rouge parfait....et d'après tes photos, celui-ci l'est :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il existe pleins de dupes de ral MAC à petits prix en fait ! Il faut juste bien chercher :)
      Ces trois rouges sont vraiment des petites merveilles. Je ne peux que te les recommander !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Oh la la j'avais commandé deux rouges à lèvres MegaLast de Wet'n'Wild (le In the Flesh et Spiked with Rum) et je viens de tester le Spiked with Rum, comme ça - WOW, double WOW, triple WOW ! Il est tellement, TELLEMENT confortable que... je dois avoir repris 5 ou 6 autres teintes... ^^"
    Ces rouges sont très jolis mais je ne porte pas de rouge vif du tout, je préfère les nudes, les mauves ou les bordeaux, ce genre de couleur qui, même si tu les vois, reste très discrètes. J'adore découvrir de nouveaux rouges à lèvres à bas prix et avoir essayé le mien (que j'ai depuis on va dire au moins facile 3 mois, et qui attend sagement que je le review) m'a fait penser que tu avais comparé un MegaLast avec d'autres rouges à lèvres et que je devais ABSOLUMENT aller commenter ton article pour te le dire ! XD
    C'est chose faite, de toute évidence ^^

    Gros bisous !
    Tissam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'adore ces ràl ! J'en ai une 15aines de cette gamme. J'ai même offert In the Flesh et un autre à ma mère. Je te recommande Bare it All, c'est un nude qui tire sur le marron; il est sublime (c'est même mon nude préféré)! Après je n'ai que des couleurs flashy sinon de cette collection, mais c'est vrai que ce sont de très bons ràl pour le prix. Je suis contente que tu les aimes aussi !

      Je voulais prendre Spiked with Rum d'ailleurs quand je suis allée en Irlande l'année dernière mais je ne l'ai trouvé nul part ! Je le commanderai peut-être sur internet alors s'il te fait dire "triple WOW" !

      Merci beaucoup pour tous tes commentaires ma belle ! Gros gros gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Ah la la je viens seulement de voir ta réponse... C'est tellement embêtant Blogger pour ça, on ne sait pas si la personne nous répond ou pas pcq y a pas de notif !
      J'ai pris le Bare it All et il m'attend tranquillement au Relais colis (j'ai trois colis qui m'attendent avec quasi que des rals dedans... Mais comme je reviens que demain soir en France, je les aurai dimanche matin ou lundi !!) ! J'ai pris 6 teintes en plus du Spiked with Rum youhouuuu ! Je les ai pris sur Maquillalia il me semblaient moins chers la bas a 2€99 ��
      Avec plaisir poulette ! Grooos bisous !

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram