PREMIER ROUGE A LEVRES M.A.C (RUBY WOO) - IMPRESSIONS D'UNE FILLE QUI N'A JAMAIS EU DE PRODUIT "HIGH END"

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/05/premier-rouge-levres-mac-ruby-woo.html
Les amies, aujourd'hui je vais vous parler d'une révolution dans ma collection de maquillage ! Je vous préviens, cet article a un ton plus solennelle que d'habitude; et c'est parce que ce que je vais vous dire est très important : j'ai enfin un rouge à lèvres M.A.C. 


Si vous avez lu mes articles précédents ou si vous me suivez sur Instagram, vous le saviez déjà,oui, je sais ! bande de rabat-joie ! Mais il faut bien l'avouer : c'est un moment crucial dans la vie d'une beauty addict ! J'ai l'impression d'avoir été baptisée par les dieux et déesses de la beauté et du maquillage tu parles d'Aphrodite ? pourquoi pas !

 Je précise bien que je n'ai jamais eu de rouge à lèvres "high end" avant. Tout ce que j'avais venait de grande surface (à l'exception d'un gloss Make Up Forever - un testeur - qu'une camarade de classe de mon copain lui a donner pour moi). Vous aurez donc mes impressions par rapport à ce que je connaissais jusqu'à maintenant (je critique gentiment certains rouges à lèvres de grandes surfaces, mais je les aime quand même beaucoup !)

Donc, j'avais très envie de vous faire partager ce moment si particulier, donc voici mes premières impressions et pourquoi je suis en train de vivre une vraie révolution dans ma collection :
Commençons par le commencement : le rouge à lèvres vient dans une petite boite noire avec les indications en blanc, elle-même dans un sac noir avec le logo de la marque dessus. La classe quoi ! J'attends la même chose des rouges à lèvres Maybelline, L'Oréal et Revlon maintenant ! 
Au lieu de galérer à extirper le rouge à lèvres de son emballage en plastique et carton qui ne se déchire jamais comme il faut, non, ça prend toujours trois heures et au final on défonce tout !, là, le M.A.C est tout simplement dans un petit carton à sa taille, on tire simplement sur la languette et on a notre rouge à lèvre !

Ensuite, les amies, je dois vous parler d'une chose super classe... le nom de la marque est gravé sur le capuchon... GRAVÉ ! Il ne s'effacera donc jamais ! contrairement à d'autres...oui je pense à toi Wet'nWild
La packaging, que je croyais totalement noir, est en fait noir avec des micro-paillettes argentées et dorées. Le capuchon est, bien sur, arrondi sur le dessus (c'est leur marque de fabrique !) et ça le rend très beau, très design. Le plastique est lisse et doux au touché. 

Quand on enlève de capuchon, et qu'on tourne pour faire sortir le raisin, on se rend compte que le tube est plus froid que celui des autres marques, c'est surement du métal et non du plastique. Quand on l'a dans la main, on a l'impression d'avoir un objet de valeur dans sa paume. La sensation est assez étrange.

Et l'odeur, les amies, l'odeur ! J'avais déjà entendu dire qu'ils avaient une odeur de vanille mais alors ça dépasse tout ce que je pensais ! C'est une odeur tellement agréable à sentir que je renifle régulièrement le raisin. Un vrai plaisir ! pas comme toi, odeur vieillotte de L'Oréal

La teinte que j'ai est Ruby Woo, cette fameuse teinte très connue. Je pense que c'est mon rouge préféré. Il est très rouge, vibrant, avec un sous-ton bleu pour rendre les dents blanches. Et surtout : c'est le rouge le plus mat qui existe au monde la meuf qui s'emballe. Le rouge mat, c'est vraiment très élégant et là, c'est vraiment quelque chose !


J'avais vu beaucoup de filles se plaindre du fait que le raisin est sec, que c'est difficile de l'appliquer sur les lèvres, qu'il dessèche énormément les lèvres etc. Et elles insistaient beaucoup sur ses points. Bah moi je le trouve pas. Le raisin est assez sec mais on applique le rouge à lèvre assez facilement quand même, ça ne tire pas beaucoup sur les lèvres (contrairement à ce que j'ai pu entendre). Oui, il dessèche un peu les lèvres mais honnêtement je m'attendais à bien pire. J'ai souvent les lèvres sèches mais je n'ai pas eu de sensation d'inconfort quand je l'ai porté toute la journée pour mon anniversaire. D'ailleurs, c'est le lendemain que mes lèvres étaient sèches, pas le jour même.

Une chose assez marrante c'est que je n'ose pas le swatcher sur ma main ou sur mon bras alors que mes autres rouges à lèvres y passent au moins une fois par mois. J'ai même un peu peur de l'utiliser parce que je n'ai pas envie qu'il se finisse !

Ce rouge à lèvres me fait vivre une vraie révolution parce que maintenant je convoite ceux de Urban Decay, Shiseido, Estée Lauder et YSL (et bien sûr pleins d'autres M.A.C). Et ça, ça ne plaît pas à mon porte-monnaie !

Rouge à lèvres M.A.C en teinte Ruby Woo (fini retro matte) : 19€

Qu'avez-vous ressenti quand vous avez eu votre premier rouge à lèvres de marque ? 

ps : je ne pense pas écrire d'autres articles avant le Get Beauty : vous y aller aussi ?

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

4 commentaires:

  1. Le ruby woo a aussi été mon premier achat chez Mac, depuis la collection s'est bien agrandi ahah! Au début , j'ai pensé comme toi, j'ai eu l'impression de passer un cap en tant que beauty addict maintenant je ne me vois plus acheter de produit drugstore.

    xoxo Emi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! :D
      Je pense que Ruby Woo est le premier pour mal de filles, c'est un incontournable. J'ai hâte d'avoir une belle collection aussi ! haha !
      A bientôt !
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Mon premier MAC, c'est le Captive, un joli mauve... que je n'ai même pas encore swatché. Je l'ai reçu dans un swap et pour être honnête j'ai peur de commencer à le porter de peur de ne plus en avoir ^^" C'est ça le problème avec les produits chers, on ne sait pas quand on pourra les avoir de nouveau lol !

    Après le Captive, je veux le Mehr, le Twig et quelques autres aussi... Le Brave... Ca fait beaucoup d'argent tout ça !
    Au fait, tu as vu le code promo MAC hier ou avant hier ? Je ne sais pas s'il est tjs disponible mais à partir de 60€ d'achat avec le code NOUVEAU t'avais 15€ ou 15% off, je ne sais plus ;) Mais c'est super cool quand même ! J'me serais bien éclatée mais j'ai plus d'argent à force de tout le temps acheter partout !

    Tissam (Tissam Est La)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, Mehr, Twig et Brave sont sur ma longue liste aussi x)
      Moi aussi, avec tout ce que j'ai acheté pour mon anniversaire... Là j'attends les soldes pour re-dépenser (à part chez Action lol)!
      C'est cool que MAC fasse des codes promo, mais bon.... 60€ c'est déjà beaucoup. Je pense pas m'acheter plus d'un ràl à la fois, sinon je vais faire des folies ! haha

      Gros bisous Tissam ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram