GUIDE DES FONDS DE TEINT DE GRANDE SURFACE POUR LES PEAUX PÂLES (SOUS-TON ROSE)

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/06/guide-des-fonds-de-teint-de-grande.html
Hier je vous ai parlé des fonds de teint de grande surface pour les peaux très claires et pâles à sous-ton jaune (vous pouvez lire l'article ici), aujourd'hui je vais vous parler de ceux pour les sous-tons roses. 


Comme je l'ai dit dans l'autre article, je pensais avoir un sous-ton rose avant, donc j'ai eu l'occasion de tester quelques spécimens même si j'ai en fait un sous-ton plutôt jaune. Il n'y a aucune honte à ce tromper en tout cas, sachez-le ! N'hésiter pas à tester différents sous-tons jusqu'à trouver ce qui vous convient. 

Souvenez-vous que le sous-ton de votre bras n'est peut être pas le même que celui de votre visage ou de votre cou. Personnellement, j'ai choisi d'accorder mon fond de teint à mon cou, je trouve que ça fait beaucoup plus naturel. 

Maintenant, si vous vous trompez de sous-ton mais que vous avez acheté le produit (c'est dommage qu'il n'y ai pas de tester en grande surface), pas de soucis, appliquez-le sur l'ensemble du visage et le cou, en estompant de plus en plus vers le bas du cou pour que la couleur du fond de teint transitionne bien avec le décolleté. 

J'applique cette méthode parfois puisque je continue d'utiliser certains des produits que je vais vous présenter.
Poudre compacte Stay Matte de Rimmel en teinte 002 Pink Blossom [dispo ici]
Je l'ai utilisée pendant des années (et je continue de temps en temps). Cette poudre couvre bien les imperfections et donne un teint uniforme sans avoir une épaisse couche sur le visage. Elle est rapide, facile et pratique. Attention aux endroits à tendance sèche de votre peau par contre, si vous n'utilisez pas une bonne crème hydratante, ils seront marqués. Elle est très claire et parait moins rose sur le visage que dans le packaging.
Fond de teint mousse liquide Stay Matte de Rimmel en teinte 091 Light Ivory [dispo ici]
Ce produit, je ne l'ai pas aimé. Mais je le trouve quand même pas mal : juste pas pour moi ni pour mon type de peau. Ce fond de teint est plutôt épais, à grande couvrance et très mat. Je ne le conseillerais qu'aux peaux grasses. La teinte que j'avais choisi était très très rose mais tout de même assez claire, il existe cependant une teinte encore plus claire : Light Porcelain [dispo ici].
Fond de teint Match Perfection de Rimmel en teinte 010 Light Porcelain [dispo ici]
Je l'ai acheté cet hiver, je cherchais un fond de teint hydratant. Il a un sous-ton rosé mais moins que le précédent. Il est léger sur la peau, uniformise bien le teint et couvre bien les imperfections. Il a un fini naturel très joli, je l'aime vraiment bien. Je l'utilise toujours en utilisant la méthode décrite dans l'intro de cet article et il fonctionne bien. C'est dommage qu'il n'y ai pas une version au sous-ton jaune !
Fond de teint Accord Parfait de L'Oréal en teinte R1/C1 Ivoire Rosé [dispo ici]
Je l'ai acheté il y a des années et je l'ai utilisé énormément dans le passé. La marque en a sortie une nouvelle version, que je n'ai pas testée. Il est plus ou moins de la même couleur que le précédent produit une fois sur le visage. Sur le swatch celui-ci parait un peu plus foncé et neutre. Ce fond de teint est très liquide, très fin sur la peau. Il a un fini poudré, très surprenant au début, puis on s'y habitue. Il couvre bien et uniformise bien la peau.
Je n'ai pas pu faire de swatch pour la poudre compacte, elle se fondait dans ma peau 
Pour les peaux très claires/ pâles à sous-ton rose, je pense que vous avez une marque de grande surface toute désignée : Rimmel. Je pense que c'est la marque faite pour vous. Tous leurs fonds de teints clairs et très clairs ont un sous-ton rose. De plus, les couleurs "light ivory" "porcelain" etc sont de vraies couleurs claires, et non des produits qui vous feront la peau orange (je fais référence aux "ivoires" de Gemey Maybelline qui sont absolument oranges sur une peau claire à pâle). Le fond de teint L'Oréal est également très bien.

Si vous avez d'autres produits pour les peaux pâles à sous-ton rose à partager, n'hésitez pas à laisser un commentaire !

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram