GUIDE DES FONDS DE TEINT DE GRANDE SURFACE POUR LES PEAUX PÂLES (SOUS-TON JAUNE)

J'ai toujours su que j'avais une peau très pâle, donc j'ai toujours pris la couleur la plus claire pour tous les produits pour le teint. On m'a déjà dit que j'avais pas l'air si pâle que ça mais c'est tout simplement parce que j'ai beaucoup de rougeurs et de petits boutons, ainsi que pas mal de grains de beautés et de taches de rousseur. Tout ça fait que c'est difficile de se rendre compte de la véritable couleur de ma peau. 


J'ai toujours cru que j'avais un sous-ton rose d'ailleurs. Mais c'était sûrement à cause de mes rougeurs que je pensais ça. Vers septembre 2015, j'ai réalisé que, au contraire, j'ai un sous-ton jaune ! 
La couleur de mon cou est très pâle avec un sous-ton jaune, très perceptible quand je met du fond de teint à sous-ton rose.

Alors je me suis lancée dans une grande aventure : trouver un fond de teint qui me va vraiment. Et c'est une sacrée aventure ! Je pense qu'on est nombreuse à chercher sans relâche le fond de teint parfait. C'est une denrée rare !

Finalement j'en ai trouvé un de chez Bourjois, sous-ton jaune, très bien, parfait pour l'été. Et ces derniers mois j'en ai trouvé 3 de chez L'Oréal !
Tout d'abord, je me suis trouvée 3 fonds de teints pour l'été. Ils sont encore trop foncés pour moi en ce moment, mais avec le beau temps (et l'aide d'un certain produit pour donner un teint hâlé...) je devrais pouvoir les utiliser bientôt. 
Fond de teint poudre Le minéral Accord Parfait de L'Oréal en teinte D1/W1 Ivoire Doré [dispo ici]. Il a un fort sous-ton jaune. Bien entendu il a un fini mat (puisque c'est une poudre), même extrêmement mat je trouve. Il a une très bonne couvrance et curieusement il ne dessèche pas du tout la peau, super !
Fond de teint Nude Magic Cushion de L'Oréal en teinte 01 Porcelaine [dispo ici]. Il a un sous-ton jaune moins prononcé, plus neutre. Le fini est superbe, un beau fini éclatant et "glowy" à souhait ! Si vous utilisez la petite houppette la couvrance est plutôt légère-moyenne mais vous pouvez utiliser un beauty blender pour plus de couvrance. Je ne suis pas sûre par contre que les peaux grasses aimeront ce produit, il risque de faire vraiment trop briller la peau je pense.
Fond de teint Healthy mix Serum de Bourjois en teinte 51 Vanille Clair [dispo ici]. Il a un très fort sous-ton jaune. Un fini très naturel, entre semi-mat et "dewy". Il est très léger et agréable sur la peau. Il sent très bon les fruits d’ailleurs. Un grand favori pour l'été.

Pour l'hiver, j'ai ENFIN trouver un fond de teint assez clair pour quand je suis la plus pâle, avec un sous-ton jaune (pas encore assez prononcé à mon gout, mais je suis quand même satisfaite) : le True Match de L'Oréal en teinte W1 Porcelain [dispo ici]. Malheureusement, il n'est disponible qu'aux États-Unis. Avant j'avais la version française, l'Accord Parfait en teinte R1/C1 Ivoire Rosé, mais il était trop rose pour moi (je l'ai tout de même utilisé et je vous ferai un autre article sur les fonds de teints pour peaux pâles à sous-ton rose, j'ai testé plusieurs fonds de teints dans le passé qui avait ce sous ton et qui étaient bien). 
Pour en revenir au W1 Porcelain, il est vraiment très clair avec un sous-ton jaune léger. Il fait très naturel. Je l'utilise avec un spray fixateur au fini "dewy" donc ça donne quelque chose de très lumineux. Il a une couvrance suffisante, pas trop ni trop peu. Je l'aime beaucoup, il reste en place dans la journée. 
Voilà, tous ces produits sont des tops pour moi, même si je ne peux pas les portés tout au long de l'année et que certains sont difficiles à se procurer. Je vous les recommande si, comme moi, vous avez la peau très claire, pâle, avec un sous-ton jaune. L'Oréal est, je pense la marque de grande surface pour les peaux claires à sous ton jaune. Ne prenez surtout pas de fond de teint Maybelline (même les "Ivoire") qui sont beaucoup trop oranges et foncés. Je me suis déjà fait avoir... Le fond de teint Bourjois est, lui aussi un vrai top, à condition de l'utiliser en été seulement s'il est trop foncé en hiver. 
J'espère avoir pu vous aider dans vos recherches du fond de teint parfait. Dîtes-moi si vous voulez une revue plus en profondeur sur un ou plusieurs de ces produits. Quels autres fonds de teint pâles au sous-ton jaune conseilleriez-vous ? (grande surface ou high end) 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

6 commentaires:

  1. Hello ma jolie,

    Très sympa ce petit article. Je n'ai pas ce type de peau pour ma part mais je trouve ça hyper bien d'avoir pensé à faire ce style de revue !

    Belle fin de journée, et à très vite.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey ! :D

      Merci beaucoup ! C'est très galère de trouver des fonds de teint assez clairs et avec le bon sous-ton quand on est vraiment pâle donc je me suis dis que ça pourrait aider vu que j'en ai testés pas mal, je me suis fait avoir pas mal de fois quand les marques disent "peaux claires", "peaux très claires" ou encore "ivoire" ou "porcelaine" et tu te retrouves avec la peau toute orange haha !

      Gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Ou trouver le True match de L'Oréal ? Jamais trouvé en magasin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le true match est dispo sur Amazon, j'ai mis le lien, clique sur "dispo ici" à côté de son nom dans l'article :)

      Supprimer
  3. Super article Chloé !!!! Très complet !
    Je regrette que la majorité des FDT clairs soient à dominante rosée, ce qui donne un effet grisé à toutes les carnations à ton jaune. Les références que tu as données sont très utiles.
    Gros bisous ma belle <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie :D
      Merci beaucoup ! Contente que ça puisse aider, c'est tellement difficile de trouver un fond de teint qui nous convienne... Ça me fais vraiment très plaisir de voir que je ça aide !
      Gros bisous à toi aussi ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram