HAUL SOLDES ÉTÉ 2016 - JENNYFER, H&M, NEW LOOK, C&A, MIM, LA HALLE, ACTION

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/06/haul-soldes-ete-2016-jennyfer-h-new.html
Hello les amies ! J'ai fait pas mal de boutiques en ce début de soldes et je pense avoir acheté presque tout ce dont j'avais besoin (excepté un jean slim blanc, que je vais continuer de chercher). Je ne sais pas si vous les avez faites aussi, mais je trouve que ces soldes sont plutôt mauvaises : il n'y a pas grand chose, c'est mal taillé, c'est taché... 


J'avais surtout besoin de bijoux, mais il n'y en a pas beaucoup de soldés (à part à 1 des 3 H&M dans lesquels je suis allée). D'ailleurs, une petite anecdote : dans le Etam dans lequel je suis allée il y avait "-70% sur les bijoux portant une pastille", j'ai regardé et retourné tous les bijoux et aucun n'avait de pastille ! Haha !

Voilà, j'ai quand même réussi à trouver pleins de trucs sympa, donc je vous laisse voir :


Débardeur blanc Jennyfer (taille XS) - 5€
Je pars en Espagne (pendant 2 semaines à partir du 10 juillet) et j'ai pensé que ce débardeur serait très bien pour mettre au-dessus d'un maillot de bain pour aller à la plage. Il est plutôt transparent, avec des ouvertures sur le côté qui vont bien m'être utiles avec la chaleur !
Pull marinière Jennyfer (taille XS) - 6,49€
Ça faisait tellement longtemps que je cherchais un pull marinière mais soit il n'y avait jamais ma taille, soit (la seule fois où j'avais trouvé ma taille auparavant) il y avait des grosses tâches de fond de teint sur le col. Cette fois il est parfait, et cropped en plus !
Pantalon kaki H&M rayon filles (taille 140 - 9/10ans) - 7€
Ce pantalon est super confortable et je pense le mettre pour le voyage (2 jours de voiture !)
Pantalon de pyjama Etam lingerie (taille XS) - env.10€
 Sandales A by André achetées à La Halle (pointure 35) - env. 19€
J'étais tellement contente de voir qu'il y avait cette paire en pointure 35... les chaussures me vont tellement mieux quand c'est ma vraie pointure (d'habitude je prends du 36 quand c'est pas trop-trop grand vue qu'il n'y presque jamais de 35 nul part)

Sac à franges C&A - 9,50€
 2 coussins roses en forme de coquillage New Look - 4€ l'unité
J'avais repéré ces coussins il y a des mois, sauf qu'ils étaient à 9,99€ l'unité... Je trouvais ça excessif, surtout que je voulais en prendre 2 pour décorer mon lit. Au final, j'ai bien fait d'attendre les soldes !
 2 lots de boucles d'oreilles Hema - 1,50€ le lot
 Collier chaine Six acheté à C&A - 5€
 Gros collier à pompons Jennyfer - 7,49€
 Collier long Mim - 5€
 Cravate de cow-boy avec turquoise Mim - 3€
 Collier fin ras du cou H&M - 2€
 Collier rose-gold H&M - 5€
 Collier avec pendentifs interchangeables H&M - 3€
  
Collier fin ras du cou avec petites pierres H&M - 3€
 Lot de 4 bagues H&M (taille XS/S) - 2€
 Lot de 4 bagues H&M (taille XS/S) - 2€
Lot de 8 bagues de phalanges H&M (taille XS/S) - 1€

Les non-soldés :
 Chaine de corps H&M - 4,99€
Je pense la porter au dessus de mes maillots de bain sur la plage, ou au dessus de t-shirts pour ajouter une touche "edgy" à mon look.
 Collier ras du cou H&M - 4,99€
Lot de 3 bagues H&M (taille XS/S) - 2,99€
 Petites lunettes de soleil Jennyfer - 6,99€
Petite anecdote : je faisais la queue à la caisse avec mon copain et j'ai repéré ces lunettes par terre, devant l’étalage de lunettes de soleil (j'imagine que quelqu'un les avait fait tomber) et donc j'ai donner tous les articles que j'avais dans les bras à mon chéri et j'ai -limite- couru pour les prendre alors qu'il y avait des gens devant nous qui faisaient la queue et qui nous séparait des lunettes. Donc je les aient ramassées et je les aient mise puis je les aient gardées sur le nez pour les montrer à mon chéri et en fait, la fille qui faisait la queue devant nous m'a fixée pendant très longtemps. Elle s'est retournée quand j'avais rejoint mon copain, et je crois qu'elle attendait que je les repose pour les prendre. Elle me fixait quand je demandait à mon copain ce qu'il en pensait et elle avait vraiment l'air de penser "repose-les !". Mais manque de chance pour elle, c'était la dernière paire et je les adore !
Lot de 24 elastiques noirs Action - 0,59€
Bobine de ruban blanc et noir à vaguelettes Action - 0,79€

J'ai également acheté un débardeur dos nu à Pull & Bear - que je n'avais pas essayer puisque c'est impossible à faire en période de soldes aux 4 Temps de La Défense - en taille XS et figurez-vous qu'il est impossible à enfiler ! Je vais donc devoir le ramener pour me faire rembourser, je suis très déçue...

En fait, le dos nu n'est pas extensible au niveau de la taille (où il est très petit pour bien mouler la taille) mais du coup c'est impossible de le faire passer aux épaules et la tête; j'ai tout essayer, même de le faire passer par les jambes vers le haut mais rien ne marche. Les stylistes ont fait une erreur, il aurait fallu mettre une fermeture éclair ou des boutons sinon le top est impossible à mettre ! Vous allez me dire "mais non, il est juste trop petit pour toi !", bah je vous assure que même en S je pense pas que je pourrais le mettre, je vois pas qui pourrait réussir à l'enfiler. 

D'ailleurs, j'avais essayer un top à H&M et celui-là avait le col qui ne passait pas au niveau de ma tête (je rappelle que je fais du 54 en taille de chapeau, ce qui est petit pour un adulte). C'était un top qui était comme un ras du cou au niveau du col mais ils n'ont pas pensé à mettre de bouton ou de fermeture éclair dans la nuque; le problème c'est que le cou c'est toujours plus fin que la tête donc c'était aussi une erreur des stylistes qui le rendait importable. 

Je trouve ça assez révoltant que les marques ne pensent pas à ça. Tous les vêtements devraient pouvoir être enfilés. Bien sur si ce n'est pas la bonne taille, je comprend tout à fait que ça n'aille pas, mais quand c'est une erreur de conception, c'est vraiment pas cool parce que si on prend sa taille habituelle sans essayer (parce que la queue est trop longue par exemple) et bien on se fait avoir, alors qu'on avait confiance dans cette marque.

J'ai aussi remarqué beaucoup de vêtements qui portaient des taches de fond de teint. Dans mon débardeur blanc, je n'avais pas vu puisque c'est à l'intérieur, mais il y a des petites traces de fond de teint. Heureusement, ça ne se voit pas à l'extérieur et j'espère que ça va partir au lavage. Je trouve ça vraiment pas cool que les filles ne fassent pas attention en essayant. Quand je porte du rouge à lèvres et que j'essaie des vêtements, je suis toujours en sueur tellement j'ai peur de les tâcher, je fais super attention !

Bref, tout ça pour vous dire de bien faire attention à tout, d'essayer si vous le pouvez, sinon n'hésitez pas à essayer dans un rayon, à juste mettre vos bras dans les hauts, et voir si vous sentez qu'il passera aux épaules ou non, à regarder si le pantalon est stretch, si il n'y a pas de tâches etc. 

Que pensez-vous de ces soldes ? Vous avez trouvé beaucoup de choses ? Vous aussi vous avez trouvé des articles qui avaient des erreurs de conception ? 
 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. Hello ! :D
    Il y a beaucoup de choses que tu as achetées qui me plaisent beaucoup : le pantalon kaki, le collier long Mim et la cravate de Cowboy; j'adore ! Il me semble que j'ai acheté les mêmes bagues "écrous" il y a un ou deux ans pendant les soldes aussi ^^ J'ai un peu délaissé les bijoux en ce moment d'ailleurs O.o

    J'ai trouvé plusieurs choses pendant les soldes cette année et j'en suis vraiment, VRAIMENT reconnaissante ! J'ai raté une tunique parce que même si je suis une lève-tôt, d'autres ne se privent pas de prendre la même tunique en plusieurs tailles pour toute la famille... Gros GRRRR. Mais j'ai trouvé 2 jeans taille haute hors soldes et 5 tuniques chez H&M (Youhou, c'est la galère de trouver de jolis vêtements assez longs et abordables quand on est voilée, j'te jure !) et sinon une bonne partie de mon budget est parti chez Equivalenza. Je l'avais prévu, je le voulais vraiment puisqu'ils font jusqu'à... demain je crois, 2 articles achetés, le 3e gratuit. Je voulais des parfums, des bougies... un peu de tout chez eux alors je me suis lâchée :D Kiko me faisait très envie aussi, les prix sont très corrects pour beaucoup de produits mais... je ne sais pas, j'avais pas très envie. Je pars à Londres avec ma soeur au début d'août (c'est le fameux projet dont je faisais allusion dans deux trois articles, mais comme c'est une surprise je ne peux pas encore le dire avant le jour du départ sinon ça gâchera ma surprise XD) alors j'essaie de garder un petit paquet de sous : ils ont plein de choses qu'on n'a pas ici et en premier lieu, DES BRUMES ! ^^ Ahahah on me r'fera pas moi !

    Sur ce joli paquet de mots, je publie bientôt mon haul des soldes aussi, tu verras donc plus en détail tout ce que j'ai acheté ^^ !

    Gros bisous ma belle poulette !
    Tissam, ta blopine du blog Tissam Est La (mais tu m'connais maintenant) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Tissam ! Merci pour ce commentaire :D
      Je suis contente que mes achats te plaisent. Oui, les bagues H&M je les avaient déjà vues aussi, mais vue que j'ai les doigts très fins j'ai toujours hésité à en prendre mais finalement j'ai essayé et le XS/S me va donc c'est super !

      Je suis contente que tu es trouvé des choses toi aussi, les soldes sont pas géniales je trouve cette saison ! C'est vrai que je n'ai pas vu beaucoup de tuniques, j'ai l'impression que les boutiques vendent toutes beaucoup de crop tops et de cropped-everything lol Moi ça m'arrange vu que je suis toute petite mais c'est vrai que si on veut du long, il y a pas grand choix :/

      Ah, j'adore tout ce qui est taille haute ! Toi aussi tu es fan ? Quand j'étais au lycée, j'avais déjà un jean taille très haute, qui montait vraiment jusqu'à l'endroit le plus fin de mon ventre et mes camarades me regardaient bizarrement, il y en a même un qui était venu me dire "il monte haut quand même ton pantalon...". Hahaha Mais moi j'adore ça donne une impression de jambes interminables et c'est super féminin je trouve.

      J'ai vu un petit peu ce que tu as acheté sur insta, et j'ai hâte de lire ton article et de voir tout ce que tu as acheté ! Je suis passée devant Kiko, mais pareil je n'ai pas eu l'envie d'acheter, ni même d'entrer dans la boutique ! lol

      Oh Londres, c'est génial ! Les boutiques sont super là-bas ! Je suis sûre que tu va revenir avec pleins de belles choses (et pleins de brumes qui sentent super bon). Moi je pars en Espagne dimanche (pendant 2 semaines) on a déjà prévu de faire des centres commerciaux aussi hahaha! J'adore acheté à l'étranger, ça me donne l'impression d'acheter des choses que personne d'autre n'a ici ! Et puis le style est souvent différent dans les autres pays et puis on trouve pas les mêmes choses.

      J'ai hâte de voir tout ça sur ton blog et sur Insta en tout cas !
      Gros gros bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram