PEAUX SENSIBLES S'ABSTENIR - SOINS DU VISAGE QUI FONT REAGIR LA PEAU

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/06/peaux-sensibles-sabstenir-soins-du.html
Hello les amies ! Si vous aussi vous avez la peau sensible, je pense que cet article va vous aider un petit peu à savoir ce qu'il ne faut pas que vous achetiez !



En ce moment, ma peau me fait la misère ! J'ai des tonnes de rougeurs et pleins de petits boutons rouges. Je pense qu'un ou plusieurs des produits que j'utilise (en plus du stress et du manque de sommeil) en ai sûrement la cause. J'ai donc repensé à plusieurs produits que j'ai commencé à tester par le passé mais que je n'ai pas pu complètement tester puisqu'ils avaient fait réagir ma peau, et je me suis dit que je pourrais en faire un article, parce que je ne pense pas être la seule à être perdue avec tous ces produits qui ne conviennent pas à ma peau.


Masque nourrissant NOCIBE :
Je l'ai eu dans le sac de goodies à la Get Beauty et je l'ai essayé dans les jours suivants. Malheureusement, il ne convient pas du tout aux peaux sensibles. Il m'a brulé la peau et sent très fort le parfum, c'est plutôt désagréable. Je ne vous le recommande pas. 
Je pense par contre tester des masques de Sephora dîtes moi ce que vous en pensez si vous les avez essayés.
Crème de nuit Hydra-total 5 de L'OREAL :
C'est très dommage pour celle-ci. Je l'ai achetée à Action pour environ 3 euros je crois, donc ça aurait pu être un bon plan. Elle hydrate très bien et j'ai cru que j'avais trouvé un super produits pendant les tous premiers jours de test, malheureusement ça n'a pas duré. Cette crème m'a donné des boutons. 

Crème Miracle Sleeping de GARNIER
Je l'avais adoré l'été dernier. Mais malheureusement je ne l'utiliserai pas à nouveau cette année. Je l'ai réessayée cette saison mais elle m'a donné des sensations de brûlure. Dommage. Je vous la conseille quand même si vous n'avez pas une peau sensible bien sûr !
Sur cette photo posent des suspects. Un ou plusieurs de ceux-ci sont coupables de l'état actuel de ma peau. 

Crème solaire pour le visage Sublime Sun 50 +  de L'OREAL :
Je ne pense pas qu'il soit coupable, mais je permet d’émettre un doute tout de même. Je l'aime beaucoup pourtant cette crème solaire. Elle est très légère sur la peau et me protège bien du soleil. J'espère que ce n'est pas ce produit qui est coupable. Je croise les doigts.

Baume après-rasage peau sensible de NIVEA MEN :
Je ne suis pas convaincu non plus que ce soit lui le coupable. Je pense que c'est possible cependant. C'est une bonne base mais j'ai un doute quant au "peau sensible" puisque le produit à une forte odeur. 

Gel-crème hydratant Hyalurogel de MIXA :
Nous avons-là notre suspect numéro 1. Il hydrate pourtant très bien et à une texture très agréable. Mais voilà, j'ai commencé à l'utiliser au moment où l'état de ma peau commençait à se détériorer. J'ai regarder les avis sur ce produit sur Beauté Test et il y a plusieurs personnes qui disent que ce produit leur à donner des boutons et leur à donné des sensations de brûlures. 
Je suis donc très déçue. Je faisais entièrement confiance à Mixa. Je pensais que c'était la seule marque de grande surface qui avait des produits que je pouvais utiliser sans avoir peur que ma peau réagisse... 

Pour conclure : je pense me mettre aux produits asiatiques. Ça fait plusieurs années que j'étudie (sur internet et avec des livres) les techniques telles que le massage facial et le layering. Jusqu'à maintenant j'essayais d'adapter les techniques aux produits que nous avons en grande surface puisque les produits asiatiques étaient difficile à se procurer. Maintenant on peut en trouver sur Amazon, Maquillalia et Sephora. Je vais donc commencer bientot (dans les mois qui viennent) à tester des produits Tony Moly, Skin Food, Etude House, Missha etc

Vous avez des suggestions de produits ? Des avis sur ce que je devrais tester ?

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. Coucou ! Décidément, les parfumeries et les GMS c'est bien bof pour la peau ! J'avais acheté la crème Mixa anti-dessèchement en dépannage car je n'avais plus rien, mais quelle horreur ma peau piquait et tiraillait... Ceci-dit en parfumerie j'ai eu pire : la brume de soin Taaj (lavande et camomille) a fait gonfler ma peau du visage, l'a rendue chaude et rouge en quelques instants seulement ! Une réaction allergique inexplicable, car cette eau de soin contient surtout de l'eau et des huiles essentielles, que je tolère parfaitement d'habitude... Concernant les marques asiatiques, j'ai utilisé la BB crème Missha (parfaite mais nécessite une poudre pour illuminer car la texture est assez grisâtre) et la BB Etude House (elle marque les zones sèches, c'est son point faible). Je te conseille les masques tissus asiatiques, ils respectent la peau et la repulpe bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! :D Merci beaucoup pour ton commentaire ! C'est vrai que les masques en tissus m'attirent énormément depuis un petit moment, je vais tester ça !
      Je vois avec tes aventures que je suis vraiment pas la seule à galérer avec ma peau qui réagit à tout et a rien x) Ça me rassure un peu d'une certaine marnière...
      Gros bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram