J'AI TESTÉ LA CRAIE POUR CHEVEUX À 1€

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/07/jai-teste-la-craie-pour-cheveux-1.html

J'adore changer de couleur de cheveux. Je suis passée du blond foncé à acajou en passant par le châtain, le rouge et le blond moyen.

Tous ces changements ont - bien évidemment - beaucoup abimés mes cheveux. Alors j'ai découvert qu'il existait autre chose que des colorations : des craies pour cheveux.



Les couleurs sont funs et flashy et on peut faire pleins d'effets et de coiffures sympa avec et tout ça s'en va en un shampoing !

Voilà tout ce que promettent les craies pour cheveux. Maintenant, est-ce vraiment aussi génial que ça ?

J'ai acheté ce petit "kit" d'une craie pour cheveux avec un carnet à La Foir'Fouille (je sais qu'il y a marqué 2€ dessus, mais sur le rayon c'était marqué 1€ et je l'ai payé 1€). 
Dans le carnet, il y a les explications pour l'application et quelques conseils (environ 3 pages pour tout ça) puis le reste du carnet est rempli de têtes à colorier : avec la craie, on est sensé colorier les cheveux de la fille sur le dessin pour voir ce que ça donne avant de le faire sur nos cheveux. 

Vous l'aurez deviné, ce produit cible plutôt les petites filles. Mais pour le prix, je me suis dit que ça valait le coup de tester. 
 Il y a 4 craies différentes au choix : rose, violet, bleu et vert. J'ai choisi la violette. Le boitier à l'air rose foncé cependant, mais la vrai craie rose avait un boitier rose flashy. Moi je voulais une couleur rose-prune et j'étais très contente en ouvrant le boitier de voir que c'était un rose-prune.
Cependant, regarder ce qu'il me reste après une seule application sur mes pointes. La craie ne dépose presque plus de couleur maintenant. 

Dans le boitier, comme vous pouvez le voir, il y a un côté où il y a la craie et de l'autre côté c'est une éponge. Vous poser votre mèche entre les deux et vous serrez en descendant le long de la mèche. Le problème c'est que les bords du boitier abiment les cheveux et les arrachent et en plus, les cheveux se prennent dans le mécanisme de fermeture du boitier. Ce n'est pas très agréable !
 Après avoir fait ça, il faut appliquer de la laque par dessus pour bien sceller la couleur aux cheveux. Vu que la craie à rend les cheveux tout sec, ajouter la laque par-dessus n'arrange vraiment rien ! Mes cheveux étaient tous secs, tous cartonnés.

Résultat :
On est loin du violet, et très loin du rose-prune. C'est pas moche mais ce n'est pas non plus ce à quoi je m'attendais. La couleur est très pâle alors que j'ai bien insisté avec la craie et que mes pointes sont bien blondes. 
La craie est partie très rapidement : je me suis assise et allongé sur le canapé, dans mon lit etc et la couleur était presque imperceptible après à peine quelques heures. Après un shampoing, il n'y a plus rien du tout.

Je dirais donc qu'effectivement, c'est plus quelque chose pour les enfants. Pour leur faire plaisir et rajouter un petit peu de couleur dans leurs cheveux. 

Mais moi je voulais quelque chose de plus voyant, j'ai donc d'autres idées de produits :

Déjà je vais m'occuper de mes interminables racines blondes cendrées, je vais surement réutiliser la couleur super-éclaircissante que j'avais déjà utilisé la dernière fois (article ici) ou alors quelque chose d'encore plus clair parce que j'aimerais avoir les cheveux très clairs. 

Ensuite, j'ai vu que L'Oréal Professionnel faisait des craies pour les cheveux liquides qui tient entre 1 et 2 semaines. Donc pourquoi pas tester ça !
Hairchalk de L'Oréal Professionnel en teinte Sweet Sixteen Pink - 17,32€ sur Amazon

Vous avez déjà essayer les craies pour les cheveux ? Vous en pensez quoi ?  

PS : je suis en actuellement en Espagne, je rentre la dernière semaine de Juillet, je répondrai à vos commentaires quand je serai de retour ! Gros bisous ♥ et bonnes vacances ;D 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram