ASTUCES POUR UTILISER TOUS SES PRODUITS DE BEAUTÉ

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/08/astuces-pour-utiliser-tous-ses-produits.html
Nombreuses sont celles (y compris moi) qui accumulent les produits de beauté et qui n'utilisent qu'une infime partie de leur collection. L'habitude de porter les même teintes, le manque de temps, les produits fétiches...
Je vais donc vous parler de quelques petites astuces pour vous aider à utiliser plus TOUS vos produits. 
 
 Première astuce : RANGEZ !
Rangez et classez vos produits de telle sorte à avoir tous les produits du même type (ex : rouges à lèvres etc) ensemble. Vous aurez une vue d'ensemble de toutes vos possessions. 

Deuxième astuce : LE TIROIR SPÉCIAL
N'hésitez pas à réserver un tiroir ou une boîte spéciale (de préférence sans couvercle pour toujours les avoir sous le nez), dans laquelle vous mettez les produits que vous voulez utiliser cette semaine ou ce mois-ci. Ne mettez pas vos produits fétiches dedans, eux vous irez toujours les chercher dans votre rangement normal de toute façon.
Troisième astuce : INNOVEZ !
N'ayez pas peur d'essayer et même de vous tromper. Dîtes vous "je veux porter tel ou tel rouge à lèvres aujourd'hui" et faîtes-le ! Essayer de changer vos habitudes en imaginant des maquillages qui s'articulent autour d'un produit que vous n'utilisez jamais.

 Quatrième astuce : PRENEZ VOTRE TEMPS !
J'image que vous blâmer le fait de toujours vous maquiller pareil parce que vous n'avez pas le temps de faire autre chose. Alors trouvez comment gagner du temps le matin ou réveillez-vous plus tôt. C'est aussi simple que ça. Couchez-vous plus tôt et vous vous réveillerez plus tôt pour vous laissez le temps de vous préparer (en plus c'est bon pour votre santé et votre peau).
Il y a certains produits que vous n'utiliserez toujours pas, même avec toutes les astuces précédentes, dans ce cas, suivez les deux prochaines : 

 Cinquième astuce : "DÉLOCALISEZ" !
Par exemple, si vous avez deux rouges à lèvres de marques différentes mais qui sont de la même couleur et que vous portez toujours un seul des deux : mettez l'autre dans un endroit où il sera le seul de cette couleur. Emmenez-le chez vos parents, chez votre sœur, laissez-le en permanence dans votre sac ou chez votre copain. Là-bas il sera le seul de cette couleur et s'il vous prend l'envie de la porter, vous n'aurez pas d'autre choix que de porter celui-là et pas l'autre que vous portez tout le temps.

Sixième astuce : DONNEZ !
Finalement, si vous ne portez toujours pas certains produits : donnez-les ! A votre mère, sœur, cousine, à vos copines ou à n'importe qui. Si vous ne l'utilisez pas, quelqu'un d'autre le fera et en plus, vous vous sentirez moins frustrée d'avoir des produits que vous utilisez peu ou jamais.

Vous avez d'autres astuces à partager pour être sûre d'utiliser tous ses produits ? 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. Ce sujet d'article est SUPER intéressant !
    Moi j'utilise assez toujours les mêmes produits pour la simple raison que je garde tous les nouveaux dans un carton en attendant d'en faire des articles lol ! Et là je viens de me rendre compte en faisant mes cartons pour le déménagement qu'il y avait tellement, tellement de choses dont je ne me suis jamais servie... J'ai hâte d'être installée pour bien tout planifier ! :D
    Bisous !
    Tissam ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Haha il va falloir utiliser tout ça très chère ! x) Moi je mets pas de côté les produits sur lesquels je veux faire des articles, je préfère les utiliser un peu avant de donner mon avis (à part pour les hauls). Comme ça ça évite que je les oubli dans un coin !
      Bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram