CES PRODUITS AUXQUELS JE DIS "AU REVOIR" !

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/08/ces-produits-auxquels-je-dis-au-revoir.html
J'ai récemment fait un tri dans ma collection de makeup. J'ai retiré pas mal de produits : des produits qui n'étaient plus bons, des produits que je ne portais jamais, des produits que j'ai testé mais qui ne me plaisaient pas. Aujourd'hui je vais vous parler des deux derniers cas de figure (enfin surtout du dernier en fait).
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir tous les produits qui sont toujours bons mais que je ne n'utilise pas soit parce que le couleur, la texture (ou autre soucis mineur) ne me plaît pas; soit ce sont des produits qui vraiment ne me plaisent pas et que je ne vous recommande pas.
J'ai donc décidé de vous parler de ces derniers, notez bien que les autres qui sont sur la photo ci-dessus mais dont je ne vais pas parler n'ont pas vraiment de gros défaut !
Max and More - Face Primer (Illuminating) de chez Action
Ce truc sent le brûlé. C'est très déroutant et ça fait surtout très peur ! Cette odeur est très désagréable et de toute façon cette base ne fait rien de spéciale à part faire réagir ma peau. Un gros flop !
Max and More - Correcteur (teinte Ivoire) de chez Action
Il est pas très couvrant, dessèche le dessous de l'oeil et marque tout les plis. La couleur n'est pas la bonne pour moi de toute façon. Il s'étale très mal en plus.
Max and More - Contour Palette de chez Action
La teinte Contour est plutôt froide mais pas assez pour mon teint pâle, elle est également très peu pigmentée; la teinte bronzer est très pigmentée mais il est trop foncé pour moi; la teinte Shape est pas mal, elle fait pensé à une sorte de Banana Powder, mais encore une fois, elle est trop foncée pour moi; et la teinte Highlight ne sert absolument à rien, ce n'est pas un highlighter, c'est quelques paillettes qui se battent en duel !
Max and More - Glossy Lipstick de chez Action
(teintes : Peachy Nude, Nude Sensation, Sweet Pink, Nude, Cheeky Pink, Lady Pink, Coral, Red Passion, Red Sensation, Deep Red, Deep Blush, Indigo)
Alors là : méga déception ! J'adore les rouges à lèvres liquides longue tenue et donc vu le prix, j'avais pris toutes les teintes que j'avais trouvé. Seulement, la plupart des teintes ne tiennent même pas sur mes lèvres. Je m'explique : quand je pose la couleur, elle sèche tout juste et elle s'écaille au bout de 2 min, je n'ai même pas le temps de mettre la couche transparente au dessus ! De ce que j'ai lu, ça dépendrait du PH des lèvres, de leur acidité. Donc pour résumer vous jouer au loto : moi il y en a 2 sur 12 qui tenaient sur mes lèvres... Je ne vous conseille pas ces rouges à lèvres liquides du tout : mettez un peu plus cher dans de la meilleur qualité !
Rimmel - Mascara Super Curler 24hr (teinte : 001 Black)
Il a un petit problème : il coule, il tombe; je sais pas trop comment dire mais il y a des petits résidus qui tombent sous les yeux quand on le met sur les cils inférieurs. Sinon, sur les cils supérieurs il a un rendu pas mal, assez naturel. Je l'aime plutôt bien, mais seulement sur les cils supérieurs. Je l'avais en double, mais je pense pas utiliser celui-ci (que je n'ai jamais ouvert).
Rimmel - Gloss Vinyl Max (teintes 501 Dare et 711 Glorious) et Vinyl Gloss (teintes 610 Be Dazzled et 720 Blonde Bombshell) achetés à Action
Tout d'abord, ils sentent tous mauvais : je ne sais pas si Action les vends périmés ou si ils sont sensés avoir cette odeur, mais c'est assez horrible. Pour les Vinyl Max en plus ils contiennent de la menthe, mais elle pique beaucoup trop, c'est à la limite de la brûlure et je ne sens plus mes lèvres quand je les portent. Donc, attention à ce que vous acheté chez Action !
Mixa - crème hydratante Hyalurogel
Mixa, censé être la marque des peaux sensibles, à fait un produit qui n'est pas adapté aux peaux sensibles ! Ce produit fait réagir ma peau, et apparemment je ne suis pas la seule (de ce que j'ai pu lire).
 ELF - Spray fixateur
Alors, là le problème vient du "pshitt" : j'ai l'impression de me prendre un jet d'eau ; vous savez, celui qui sert à arroser les plantes, et bah j'ai l'impression de me prendre ça dans la figure quand j'utilise ce spray. Je n'aime pas l'utilisé. J'en ai acheté un de chez Nyx pour le remplacer, il est bien mieux !
Modelite - Top Coat Matifiant
Observations : sur un vernis brillant, il donne un effet pâteux, pas mat, juste dégueu (et rien du tout sur certain ongles, le résultat est très aléatoire); sur un vernis mat, il le rend brillant... Rien de ce que je voulais !
I heart Makeup (Makeup Revolution) - WOW Gloss (teinte Double Wow)
J'avais pris ce gloss parce qu'il est très fin. Il est tout en largeur et je trouvais ça très bien pour mettre dans mon sac de cours. La couleur est jolie en plus. Cependant, il coule (regardez la photo ci-dessous). Il a coulé dans mon tiroir, il est hors de question de le mettre dans mon sac et il ne me sert donc absolument à rien. 
Je ne vais pas jetter tous ces produits; je vais les proposer à mes cousines, elles prendront ce qu'elles veulent, et le reste je le garderai dans une boîte et on verra si quelqu'un en veut un jour !

Vous aussi vous avez été déçu par ces produits ? 
 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. Ah article super, SUPER intéressant !
    Alors j'ai testé quelques trucs que tu as testés et d'autres, j'avais envie mais finalement grâce à toi... le ferai pas !
    J'ai testé plusieurs fois les Glossy 2 en 1 Max & more et au début je les trouvais dégueulasses (mdr) en matière de texture et de tenue mais après m'être acharnée j'ai cru comprendre qu'il fallait bien attendre que la couleur sèche avant de mettre le gloss, comme un RAL mat. D'ailleurs c'est pour ça que je les ai pris, je ne les utilise pas avec le gloss, mais il faut attendre que ça sèche en mode sourire banane. De toute façon je les ai tous aussi je crois mais... je ne les utilise même pas.

    J'ai swatché un gloss Wow à Londres et je les trouvais intéressants mais là... si ça coule... Si tu veux le même format, va chez Golden Rose (Cookie's Makeup), on dirait carrément des rouges à lèvres liquides ! ;)

    Le correcteur Max & More, je l'ai et par contre je l'adore, en fait je n'ai pas de cernes et peu d'imperfections alors ça me convient, sa petite utilisation et son p'tit prix! Et enfin, la primer de visage, j'ai vu qu'il y en avait plusieurs différentes et j'avais vraiment, vraiment envie de les tester mais... Je suis contente d'avoir gardé mon argent ! :D

    PS. J'ai bien vu ton com tout à l'heure ;)
    Gros bisous !

    Tissam ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tissam :D
      Ah mais j'ai tout essayer avec les Glossy 2 en 1, même ce que tu dis; le problème c'est que même en faisant comme ça, il faut bien manger à un moment et après il s'en va à certain endroits (c'est tout à fait normal) sauf que quand on le ré-applique au dessus, ça ne tient pas. On peut pas le ré-appliquer. Honnêtement ils m'ont dégoutés donc je préfère m'en séparer ! x)

      Pour le Wow Gloss, là aussi, j'étais vraiment dégoutée : j'irai voir ceux de Golden Rose alors, merci beaucoup :D

      Pour le correcteur, j'ai le dessous des yeux très violet et une peau très sèche, ce genre de correcteur n'est vraiment pas ma tasse de thé. Je pense que les correcteurs liquides marchent mieux pour ma peau !
      Et la base, quand je l'ai ouverte la première fois et que j'ai mis une noisette sur ma main et que j'ai senti cette odeur de brûlé ça m'a fait super peur ! haha finalement je l'ai testée mais j'ai pas vu de résultat à part des petits boutons rouges :/ Mais toutes les bases que j'ai essayé pour l'instant mon fait réagir donc...
      J'ai vu que plusieurs filles qui ont la peau sensible recommandent la Hungover de Too Faced, mais bon 31€.... Je sais pas si ça vaux le cout (surtout si au final elle me fait réagir la peau aussi).

      Gros bisous ma belle ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram