LE "IT" D'ALEXA CHUNG

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2016/08/le-it-dalexa-chung.html
J'ai vu ce livre plusieurs fois en librairie sans jamais l'acheter. Puis finalement je l'ai pris comme "lecture de vacances". J'aime bien Alexa (enfin surtout son style, je la connais pas personnellement) mais je me demandais ce qu'elle pouvait bien dire dans son livre; du coup, je n'osais pas l'acheter. Finalement, j'ai bien fait de le prendre.



J'ai passé un très bon moment avec ce livre, vraiment . Par contre... il a duré que deux jours. Je l'ai fini en deux sessions d'à peine une heure chacune. Donc un peu déçue de la longueur quand même. Mais bon, ça s'explique par le nombre (énorme) de photos. Des photos très sympa, qui illustrent ces propos et nous donnent de l'inspiration.
 Alexa parle de tout et de rien. De tout se qui l'inspire dans son style. Elle change de sujet très régulièrement, parle de ses icônes, de pièces qu'elle aime associer, et glisse des petites anecdotes ici et là. 
Il n'y a ni introduction, ni conclusion : on rentre directement dans le vif du sujet et on en ressort tout aussi facilement. Son style d'écriture est très simple, très agréable. Il n'y a pas de longueur; elle ne se perd pas en longues explications : elle nous livre une sorte de journal intime de son style. 
Le livre est en anglais, je ne crois pas qu'il y ai de version française pour l'instant. Mais vu que le style et le vocabulaire est assez simple vous pouvez tout à fait le comprendre si vous avez de bonnes bases dans la langue (au pire un bon dictionnaire bilingue). 

Dans tous les cas, si vous aimez la mode, si vous aimez Alexa : je vous le conseil ! Si vous voulez vous sentir inspiré, il suffit de l'ouvrir. Le seul bémol pour moi, c'est le prix : 15,75€ c'est un peu cher pour à peine 2h de lecture...

Livre : It de Alexa Chung (amazon)

Vous avez lu ce livre ?  Qu'en avez-vous pensé ? ou sinon, vous avez envie de le lire ? 
 

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram