OBJECTIF BLOND BÉBÉ [ÉTAPE 3]

http://chloelapetitenymphe.blogspot.com/2015/11/objectif-blond-bebe-etapes-1-2.html

Vous avez été nombreuses à lire mon premier article "Objectif blond bébé" (merci beaucoup !), et j'avais l'intention d'en faire une série d'articles sur la "transformation" de ma chevelure, cependant, je n'avais pas touché à mes cheveux depuis... jusqu'à maintenant ! L'étape 3 dont je vais vous parlez est celle : des racines.
Non, je n'ai pas atteint le but ultime : le magnifique blond bébé. TOUJOURS PAS. La route est longue mais je suis patiente. Je pense qu'il faut y aller petit à petit. Et ce qui est bien en faisant ça, c'est qu'on a bien le temps de réfléchir; on sait qu'on ne changera pas d'avis. 


Il y a deux semaines environ, j'ai coloré mes racines avec une coloration super éclaircissante achetée en Espagne (j'y était en vacances hein, j'y suis pas allée juste pour acheter la coloration). 
J'avais des racines très longues, on avait presque l'impression que j'avais un tie and dye à ce niveau ! 
Mon copain me demandait depuis des mois de les éclaircir...alors finalement, je l'ai fait.
AVANT : regardez-moi ces racines ! (les pointes sont roses, j'avais utilisé une craie pour les cheveux ce jour-là)
APRÈS : ça donne du blond vénitien !
Produit utilisé : Garnier Color Sensation en teinte 110 : blond très clair cendré
Il y a un pinceau intégré. C'est très pratique pour les racines, mais c'est une vraie plaie pour les longueurs : les cheveux s’emmêlent et ça vire au n'importe quoi très rapidement (ma mère à vite perdu patience).
C'est ma mère qui s'est chargée de me colorer les cheveux (comme je viens de le dire); d'abord environ 30min sur les racines, puis on rajoute sur les longueurs et les pointes pendant 5 bonnes minutes. Puis on rince et on fait le soin.
Au début ça a donné quelque chose de très très très moche, de très très très orange-jaunasse.
CHEVEUX MOUILLÉS : juste après coloration
CHEVEUX HUMIDES : juste après coloration
CHEVEUX SECS : quelques jours après coloration
J'ai fait plusieurs shampoings violets depuis, la couleur est un peu moins... "fluo", mais elle reste tout de même une sorte de blond vénitien/cheveux décoloré. 
Je pense que je vais surement faire une autre coloration d'ici 1 mois / 1 mois et demi : une couleur cendrée surement à hauteur 8 pour pas que ça éclaircisse plus (et donne encore du orange), mais pour que ça donne une couleur plus beige, plus froide, plus naturelle.

Vous aussi vous essayez d'atteindre le blond bébé ? Où en êtes-vous ?

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. Rien de blond pour moi ! Je suis châtain avec les cheveux courts (genre pixie), et je voudrais les cheveux bleus teal !!! Je n'arrive pas à sauter le pas... Surtout si j'arrive à trouver une alternance pour Septembre et que je dois absolument enlever mon voile... Je ferais comment avec les cheveux bleus MDR ?!
    Bisous ma belle !
    Tissam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ce serait super beau ! Après c'est sur qu'il faut être sure de soi pour faire un changement aussi important. Mais si t'en as vraiement envie, t'en aura toujours envie d'ici quelques mois et d'ici là tu sauras si tu peux ou non te permettre cette couleur de cheveux ! ;)
      En tout cas c'est une super idée de couleur, moi j'ai hésité à faire du rose pastel/strawberry blonde à un moment mais ça a pas duré lol
      Gros bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram