ART&FREAK SHOW #1 : CLOWN [HALLOWEEN]



C'est bientôt Halloween ! Et le thème du premier Art&Freak Show était parfais pour l'occasion. Ce nouveau challenge mensuel de maquillage SFX/artistique m'attirait vraiment parce que je me dis qu'il va me pousser à apprendre de nouvelles techniques et à faire de nouveaux maquillage ,très différents. Je dois bien avouer que je débute dans ce genre de maquillages, donc oui, ce premier maquillage est simple, oui il n'est pas parfait, mais il faut bien commencer quelque part ! Alors même si il est loin d'être aussi beau que ceux des autres, je suis plus que motivée !
Même si je trouvais le thème super cool, j'ai cruellement maqué d'inspiration, je dois bien l'avouer ! Alors je me suis mise à l’œuvre juste hier soir, et j'ai plongé mes doigts dans des fards en me laissant guider par mon "instinct". Tout ce que je savais, c'est que je voulais faire un maquillage de clown triste : tout en noir et blanc. Au final, j'ai rajouté des touches de rouge avec du sang dans le cou et j'ai coloré mes cheveux et mes yeux numériquement mais c'était pour vous montrer ce que l'on peut rajouter au maquillage (avec des lentilles et du spray de couleur pour les cheveux -que je n'ai pas-).

TUTO
 On commence par étaler un fard gras blanc sur tout le visage. Il vous faudra surement mettre plusieurs couches pour commencer à être un minimum pale. (Si vous voulez avoir les yeux rouges, je vous conseil de commencer par mettre les lentilles cependant, et ensuite vous pouvez vous maquiller).
Je trouvais que le fard ne suffisait pas, alors j'ai rajouté une couche de fond de teint blanc (fait pour éclaircir les fond de teints normalement) par dessus.
Puis j'ai fait un trait de liner sous l'oeil, vous n'avez pas à être très précis, on fait un maquillage plutôt sale (c'est un clown triste, il pleure tout le temps et fait couler son maquillage en permanence).
 Puis, on met son doigt dans un fard bien noir et on fait un long trait vertical sur chaque œil.
 Et on l'estompe au doigt. Insistez bien sous les yeux, comme si le clown s'était frotté les yeux pour essuyer ses larmes.
J'ai un peu l'air d'un paresseux sur cette photo -et sous certains angles- c'est plutôt marrant. Il faut maintenant dessiner le nez avec de l'eyeliner noir, ainsi que la bouche. Pour le nez, il faut essayer de faire quelque chose de très rond, mais si -comme moi- vous n'y arriver pas, ce n'est pas grave, la le mien ressemble à un nez de crâne (je sais pas si voyez de quoi je parle). Pour la bouche, commencer par étirer les commissures en dessinant un trait qui part vers le bas de chaque côté (vous ne pourrez plus sourire, vous aurez toujours l'air triste après ça !) puis vous remplissez votre bouche en dépassant pour faire une forme de banane vers le bas.
 A l'aide d'un spray de faux-sang, faites pleins de petits jets sur votre cou et laisser couler.
Avec vos doigts, tapoter dessus (avant que le sang sèche surtout !) pour donner un effet plus sale, moins linéaire. 
Là c'est le moment où vous devriez vous occuper de vos cheveux (avec un spray rouge) si vous voulez obtenir l'effet que je vous montre dans mes photos de "rendu final". Je le reprécise : pour les yeux et les cheveux, j'ai utilisé Gimp (le Photoshop gratuit).


PRODUITS UTILISÉS
Fard gras blanc - Widmann (acheté chez Jour de Fête)
Spray de sang - Widmann (acheté chez Jour de Fête)
Fond de teint blanc - The One Foundation en teinte 1 - Makeup Revolution
Eyeliner noir (sous les yeux) - Ultimate Pen longwear eyeliner - Kiko
Eyeliner gel noir (sur le nez et la bouche) - Eyestudio lasting drama en teinte 01 Black - Maybelline

RENDU FINAL 
 
Voilà, je sais que mon maquillage n'est pas parfait, mais j'espère qu'il vous plaît quand même ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre plus de photos mais je pense qu'on le voit quand même bien sur ces photos. En quoi allez-vous vous déguiser pour Halloween cette année ?

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

6 commentaires:

  1. Ahah j'adore et avec les cheveux ça fait vraiment cool !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil :) Je sais pas si tu as vu les maquillages des autres, ils sont absolument superbes !
      Bisous ♥

      Supprimer
    2. Si si je les ai vu et c'est vrai qu'il y en a de vraiment flippants, j'ai participé aussi :)

      Supprimer
    3. Ah oui, je me souviens de ton maquillage, il était très sympa ! J'adore la bouche bleu surtout.
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou!
    Il est vraiment très chouette ton maquillage, j'aime beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup :D J'ai longuement hésité à le poster !
      Bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram