MONDAY SHADOW CHALLENGE #1 : VIOLET ÉLECTRIQUE

WOOOH ! C'est ma première participation au Monday Shadow Challenge ! La couleur de ce lundi était "Violet Électrique". J'espère avoir bien répondu aux attentes niveau couleur (le violet était plus pétant dans la palette que sur mes yeux -même en mouillant mon pinceaux et en repassant de nombreuses fois sur la paupière-). D'ailleurs j'adore le violet, je suis très contente d'avoir fait ma première participation avec cette couleur qui fait vraiment ressortir le vert de mes yeux !


TUTO
 Tout d'abord, on s'attache les cheveux et on s'occupe de sa peau : hydratation, base. Puis on pose son fond de teint (non je ne l'avais pas encore fait sur cette photo).
Puis, on place soigneusement deux bouts de scotch sur le coin des yeux - faîtes attention à ce qu'ils soient le plus symétriques possible.
Ensuite, appliquez une bonne base à paupière et ajouter par dessus un fard de la couleur de votre peau pour fixer la base et bien uniforme.
On commence maintenant à travailler avec un gris léger dans le creux de paupière, que l'on fume bien.
Ensuite, on place le violet sur la paupière mobile en tapant son pinceau contre la peau (vous pouvez mettre un petit coup de spray fixateur sur votre pinceau pour donner du pep's à votre fard)
On repasse sur le creux de paupière avec le gris, en estompant le violet. Puis on remet du violet, on estompe etc jusqu'à obtenir l'effet désiré ! 
Une fois que ça vous paraît bien, enlevez les bouts de scotch. Vous verrez une belle ligne bien droite ! Vous pouvez la retoucher à l'aide de concealer.
 Là je faisais la tête parce que le liner argenté que j'ai utilisé (pour la première fois) était vraiment de très mauvaise qualité ! Il était pas précis, très transparent et en mettait partout ! Donc vous l'aurez bien compris, pour cette étape, il s'agit de tracer une ligne avec du liner argenté en dessous de l’œil puis le prolonger juste en dessous la ligne de fard à paupière. Du coup, utilisez du concealer pour rattraper les bavures et camoufler vos cernes. Ajouter un trait de crayon prune dans la muqueuse pour finir avant le mascara !
 Appliquez du mascara et finissez votre teint et vos sourcils. Plus qu'un coup de rouge à lèvres nude !
Et voilà ! On relâche les cheveux et on s'admire !

PRODUITS UTILISÉS
TEINT :
Base - Baume après rasage peau sensible - Nivea
Fond de teint - Healthy mix serum teinte 51 vanille clair - Bourjois
Concealer - Full coverage concealer teinte 01 - Kiko
Contouring - Highlight et contour pro (teinte Soft Light sous les yeux et sur les endroits à éclaircir; Sculpt pour le contour; Ice Queen comme highlighter) - NYX
Blush - Contouring blush and bronzing powder en teinte Fiji (mat) - ELF
Spray fixateur - Dewy finish - NYX

YEUX :
Base - Base à paupière -ELF
Palette - Go to hell (les teintes grise et violet) - I Heart Makeup
Crayon - crayon khôl teinte 26 - Garraud Paris
Liner - Metallic eyeliner teinte 865 Silver Light - NYC
Mascara - Extra sculpt volume mascara - Kiko
Crayon à sourcils - Eyebrow lifter and filler en teinte 04 - Fashion Professional
Mascara à sourcils -  Brow this way en teinte Blonde - Rimmel

BOUCHE :
Rouge à lèvres - Color sensational teinte 725 Tentalizing Taupe - Maybelline

RENDU FINAL 

Et voilà ! Ma première participation est faite ! Cet article est fini. J'ai mis le plus de photos possible pour que vous puissiez bien voir le maquillage sous toutes ses coutures (dites moi si ça vous plait). Dites-moi si le maquillage vous plait aussi et surtout ! J'espère vraiment que c'est le cas.

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

8 commentaires:

  1. Coucou :)
    Bienvenue au Monday Shadow Challenge ;) j'aime beaucoup ton maquillage, il te va super bien.
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D
      Merci beaucoup ! Ah merci, j'avais vraiment peur de ne pas faire assez bien... Ça me rassure.
      Bisous ♥

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie,
    Il est super sympa ton make-up j'aime beaucoup le rendu, c'est top et plein de peps :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :D
      Merci beaucoup, c'est très gentil !
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Coucou,
    Je découvre avec plaisir ton blog grâce au MSC. Et j'aime beaucoup ton maquillage. J'ai déjà essayer plusieurs fois de faire quelque chose avec cette forme sans grand succès, mais je retenterais avec le scotch (je ne m'avoue pas vaincue ^^).
    Bizz, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :D Merci ! Oui ça demande de l'entrainement x) Mais c'est vrai qu'avec les bouts de scotch c'est plus facile, il faut juste bien les placés ! Bon courage ! haha
      Bisous ♥

      Supprimer
  4. Coucou! Bienvenue dans l'équipe du MSC hihi :)
    J'aime beaucoup ton maquillage, c'est super joli!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Merci beaucoup :D
      ça me fait très plaisir !
      Bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram