MONDAY SHADOW CHALLENGE #2 : POURPRE



C'est ma deuxième participation, et je dois bien admettre que j'avais peur de ne pas faire aussi bien que le première fois... Mais je pense avoir réussi à me débrouiller. Je n'avais malheureusement pas de pourpre dans ma petite collection (je suis aller voir dans plusieurs boutiques mais je n'ai pas trouvé mon bonheur) alors au final je me suis dis que pourpre, c'est un mélange de bordeaux et de violet foncé et j'ai ces couleurs-là ! J'ai donc du mélanger des fards et c'est un peu plus violet que ce que je voulais mais bon... j'ai fait comme j'ai pu! Et je suis satisfaite du résultat, c'est le plus important ! Cette fois, j'ai fait une sorte de cut crease.


TUTO
 
Comme toujours, on commence par hydrater sa peau, la préparer avec une base et on pose son fond de teint.
Ensuite, on applique une base à paupière et on la poudre (ce que j'ai oublié de faire aujourd'hui...oups !)
 Puis, on prend un violet foncé et on l'applique très très légèrement dans le creux de la paupière.
 On prend le fard bordeaux sur un pinceaux très précis et on le pose de façon très intense dans le creux de la paupière.
Ensuite, on estompe un peu avec du violet.
 On continu l'estompage et le "rajoutage" des deux couleurs jusqu'à obtenir quelque chose de satisfaisant.
Peut-être que, comme moi, vous aurez dépassé sur la paupière mobile; quoi qu'il en soit il faut de toute manière bien délimité ce cut crease avec du concealer que l'on dépose avec un pinceau et surtout avec précision sur l'ensemble de la paupière mobile.
 Après le concealer, on place un fard blanc (blanc cassé ici) par dessus.
Pour redessiner le dessus du cut crease, on prend un fard de la couleur de sa peau (ou un peu plus clair) et on le place sous le sourcil. Puis on en profite pour s'occuper de ses sourcils et finir son teint.
Pour finir, on place le même mélange de fards que dans le creux, cette fois sous l'oeil et on estompe bien. Plus qu'à mettre un peu de crayon beige dans la muqueuse et du mascara (même de l'eyeliner noir si vous voulez rajouter un cat eye).
Une touche de gloss pour bien finir le look, et voilà ! 

PRODUITS UTILISÉS
TEINT :
Base - Baume après rasage peau sensible - Nivea
Fond de teint - Healthy mix serum teinte 51 vanille clair - Bourjois + True Match teinte N1 de L'Oréal
Poudre - Stay matte en teinte 002 Pink Blossom de Rimmel
Concealer - Full coverage concealer teinte 01 - Kiko + HD concealer en teinte Lavender de Nyx (juste sous les yeux après l'autre concealer pour bien illuminer)
Contouring - Highlight et contour pro (teinte Bone sous les yeux et sur les endroits à éclaircir; Sculpt pour le contour) - NYX
Highlighter - Goddess of Love triple baked higlighter en teinte Goddess of Faith de I heart Makeup
Blush -Blush en teinte 33 Lilas d'Or de Bourjois


YEUX :
Base - Base à paupière -ELF
Fard bordeaux : Color Tattoo en teinte 70 Mettalic Pomegranate de Maybelline
Fard violet foncé : la teinte Fashionista de la palette In the Nude de W7
Fard blanc cassé (sur la paupière mobile) : teinte City Trench de la palette NY (de la collection Colors around the World) de Sephora
Fard beige clair (sous le sourcil) : teinte Layers de la palette Stripped and Bare de Makeup Revolution
Crayon beige clair - Everlasting Kajhal teinte 01 - Kiko
Mascara - Volume Million de Cils Féline de L'Oréal
Crayon à sourcils -teinte 02 Cendré de Yves Rocher
Mascara à sourcils -  Brow this way en teinte Blonde - Rimmel

BOUCHE :
Gloss - teinte Zoe de H&M

RENDU FINAL 

Comme la dernière fois, j'ai mis le plus de photos possible pour que vous puissiez bien voir le maquillage sous toutes ses coutures (dites moi si vous trouvez qu'il y en a trop !). Dites-moi si le maquillage vous plait aussi et surtout ! J'espère vraiment que c'est le cas.

Chloé la Petite Nymphe

Clo, maintenant 24ans. Porteuse de vêtements pour enfants et collectionneuse de rouges à lèvres ainsi que des chaussures les plus folles. Adoratrice des ours en peluches; les escargots sont mes amis. A la recherche de qui je suis et de ce que j'aime vraiment - d'où ce blog, yo ! :)

2 commentaires:

  1. J'adore ton maquillage, ce cut crease est superbe ! C'est vraiment joli :) Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Merci beaucoup, j'étais toute stressée haha !
      Gros bisous ♥

      Supprimer

Inscris-toi !

Pour recevoir du super contenu exclusif - comme des articles - directement dans ta boite mail !
Je m'inscris !

Instagram